Limite de lecture Plex. Obligé de passer à la caisse ?

Bonsoir à tous.
J’ai un serveur Plex installé sur mon NAS et sur un serveur. J’utilise l’application Plex sur ma smartTV, sur mon ATV4 ainsi que sur ma tablette et mon smartphone sous iOS. Je n’ai aucun soucis.

Mon fils et ma femme ont installé l’application Plex sur leur iPad respectifs, ils se sont créés un compte, j’en les ai ajoutés à mon Plex en temps’ qu’amis avec accès aux dossiers.
Mais là soucis, tous les 2 au lancement d’une vidéo ont un soucis

Comment résoudre ce problème, on est obligé de passer à la caisse ? Pourtant l’application est gratuite.
Merci de votre aide.

Bonjour Arck0s,

Comme indiqué dans les fonctionnalités disponibles pour Plex.
Pour pouvoir consulter (plus d’une minute) tes médias sur une tablette ou smartphone, tu dois t’acquitter pour l’application Plex sur iOS de 5,49€ (chose que tu as du faire avec ton compte puisque tu n’as pas de soucis pour consulter tes médias).

Vu que ton fils et ta femme bénéficie d’un compte Plex différent du tiens, l’application Plex à besoin d’être “activé” (5,49€) également pour eux (un compte = une activation). Le fait de partager une ou plusieurs bibliothèques n’as rien à voir.

Une autre solution consiste à ce que tu souscrives toi au “PlexPass” pour pouvoir crées un “utilisateur” pour chacun des membres de ta famille à l’aide de la fonctionnalité “Plex Home”. Ainsi l’application Plex installée sur les tablettes/smartphones de ton fils et ta femme seront associé à ton compte et donc tu n’auras pas à repasser à la caisse).

Bonne journée.

Merci pour la réponse.
Je trouve ça quand même dommage de vanter les mérites de l’application gratuite Plex qui au finale est payante
J’ai beau réfléchir et essayer de me souvenir, mais je suis sûr à 99% que je n’ai pas payé pour pouvoir utiliser pleinement l’application

Re,

Il est précisé que des frais de déverrouillage seront nécessaire pour activer la limite d’une minute si on est pas membre PlexPass.

Available Anywhere
Stream all of your media to all your devices, anytime, anywhere, with the same beautiful experience on all of them. (iOS, Android, and Windows apps require a one-time unlock fee for full playback if you do not have a Plex Pass.)

Mais je crois qu’il y a quelque année déjà, effectivement, l’application était gratuite. Ou alors tu t’es abonnés sur un ou plusieurs mois au PlexPass “pour tester” et cela t’a déverrouillé l’accès définitivement.

Je sais plus.
Merci de ta réponse dans tous les cas :wink: