Plex sur Box Tv : gratuit ou payant?

Bonjour, j’utilise actuellement Plex depuis mon smartphone que j’envoie sur la télé via Chromecast.
Je n’ai jamais pris de Plex Pass ni jamais payé quoique ce soit pour l’instant.

Ce que je ne comprends pas c’est que si je lis un film sur l’appli depuis mon smartphone ou ma tablette, la lecteur dure 1 minute et se coupe, parce que je n’ai pas de Plex Pass.
Jusque là c’est normal. Mais quand j’envoie la lecture sur la télé avec la chromecast ça devient illimité, plus aucune restriction. Tant mieux mais comment ça se fait?
Chez ma mère qui a une TV connectée même chose, Plex est illimité, zéro restriction.

Là où il va peut être y avoir un problème c’est que je souhaite prendre une box tv afin de me passer de la tablette ou du smartphone mais j’ai bien peur que dans ce cas la lecture ne sera pas en illimitée et que je vais devoir prendre un Plex Pass ou trouver un autre media center.

Est-ce que quelqu’un peut me dire si ce sera le cas?

J’avais lu il y a longtemps que l’on pouvait également payer l’app Plex sur le store pour 5€ environ mais une seule fois pour ne plus avoir aucune restriction de lecture.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Salut,

Les versions mobiles sont payantes, une fois à 5 euros ou sinon gratuites via le Plex Pass. Sinon toutes les versions “smart TV” sont gratuites, ainsi que la version PC. La version Android TV est aussi gratuite.

Salut, merci pour ton aide. Donc si je prends une box TV je n’aurais pas besoin de prendre un abonnement?
C’estun peu bizarre comme fonctionnement. Lecture smartphone limitée / lecture depuis même smartphone envoyée sur chromecast illimitée. C’est ça qui m’a fait douter. Je me disais qu’avec un boitier TV j’utiliserais L’app Plex comme sur un smartphone ou une tablette et que donc ce serait peut être limité de la même manière.

C’est ça. C’est seulement les tablettes et smartphones ou c’est payant. Va chercher la logique, je ne la connais pas plus que toi.

Je suppose que c’est parce qu’il y a le plus gros “parc” et qu’android tv reste encore marginal. Concernant les smart tv il est possible que ce soit les fabricants qui payent une licence à Plex pour s’imposer sur les TV.

les articles d’assistance ont un lien intégré vers Google Traduction, ce qui leur permet d’être traduits en français

Gratuit vs payant

https://support.plex.tv/articles/202526943-plex-free-vs-paid/

Déverrouillage ou activation de Plex pour Android

https://support.plex.tv/articles/203868088-unlocking-or-activating-plex-for-android/

oui c’est pas logique. Pour le coup ça m’arrange, je regarde jamais directement depuis le tél ou la tablette.
Je comprenais pas tout maintenant c’est bon. Plus qu’à prendre le boitier tv et ce sera encore mieux.

Encore merci pour tes réponses et merci pour les liens de l’assistance :wink:

Salut :wink: un truc que je me demande après avoir regardé plusieurs vidéos de test de box tv. La plupart ont une version Android tablette. Ils essaient de copier de l’Android TV mais ça reste de l’Android tablette. Du coup Plex sera payant si ce n’est pas une “vraie” Android TV?
Si oui, d’après les articles de tom80H je devrais dans ce cas payer 4.99 pour déverouiller Plex et être illimité.

Les box pas cher android sont effectivement non basées sur Android TV. Les rares box officielles sont la nvidia shield, xiaomi mi box ou bien la freebox pop/bbox miami par exemple côté opérateur.

Sinon tu as la possibilité Amazon Fire TV 4k.

Je déconseille fortement l’achat d’une box android bas de gamme. à prix plancher je te dirais plutôt d’aller vers la fire TV 4k qui est en promo en ce moment, ou la xiaomi mi box.

c’est bien ce que je me disais :wink: après ce qui me dérange c’est que les sticks sont très limités niveau caractéristiques. J’ai un réseau pas top et je préférerai la brancher en ethernet.
La mi box n’a pas d’ethernet, un seul port usb, pas de sd, que de 2go de ram, 16 de stockage.
Pour le prix il y en a d’autres qui sont bien meilleures. Ce ne sont pas des android tv ok mais si je dois payer une seule fois 4.99€ pour être tranquille après ce n’est pas bien grave.
Qu’en penses-tu? Je découvre tout ça et il existe tellement de sorte de box que ce n’est pas facile de s’y retrouver.

Je trouve que celle ci est pas mal : la A95XF3 en 4GB+32GB. Elle est à 39€ sur cdiscount.

Bon finalement j’ai pris la Mecool KM1. 40€ et c’est de l’Android TV pour le coup.

Problème résolu.

Merci pour ton aide :wink:

Bonne soirée :slight_smile:

pas de soucis, fais moi un retour en cas si ça tourne bien en directplay 4k hevc sur Plex. Je serais bien curieux de savoir si ça fait tout bien tourner.

ca marche je laisse l’onglet en favori pour y penser. ce sera vers fin du mois :wink:

Salut :wink: bon j’ai la box elle fonctionne impec par contre les film 4k c’est souvent du H265 et ma télé ne lit pas ce format.
J’ai quand même testé (image terne forcément) mais ça galère. Ma connexion va passer en fibre lundi, je ferai un nouveau test. Là je suis à 20Mbps.
Sur la télé de ma mère qui est conectée et qui a la fibre, ça ne fonctionne pas non plus par contre ça je ne comprends pas. Plex dit que la connexion au serveur est trop lente comme pour moi.
Ca joue, ça coupe, ça joue, ça coupe…inregardable quoi.
Je ne sais pas si c’est parce que c’est du H265, sa télé ne lit pas non plus ce format. Enfin comme dit on peut les lire mais l’image est terne. Un plus petit fichier passe par exemple.
Faut-il faire un réglage particulier ou c’est le matériel qui n’est pas adapté?
Sinon la box est top. Largement suffisante pour ce que j’en fais et Plex est bien gratuit :smiley:

Salut et bonne année !

Le problème du H265 c’est normal, c’est un codec matériel qui doit être supporter par la TV ou le boîtier. C’est bien pour ça que je conseillais la Xiaomi Mi Box ou Amazon Fire TV 4K, c’est qu’ils sont compatibles.

Si ça joue et ça coupe c’est que Plex doit convertir le film. Pour que ça marche bien le film doit être lu nativement et fonctionner en “direct play” ou “lecture directe”. Ta seule option c’est les films en H264. Auquel cas pour le 4K c’est d’ores et déjà certain, ce sera obligatoirement du H265.

Bonne année à toi aussi merci :wink:

C’est pas grave, je n’ai pas de TV 4k de toute façon. J’ai testé parce que tu me l’as demandé pis par curiosité du coup.
Ce que je voulais principalement c’est de ne plus avoir à utiliser le tel ou la tablette pour lire des films sur Plex.
Mais si la télé ne lit pas le H265 il n’y a rien à faire de toute façon nan? Même avec une autre box je veux dire? Parce que la box que j’ai supporte ce format. C’est ma télé qui dit non, ça je le savais déjà. J’ai connu ce format par hasard le jour où j’ai pris un film dont je trouvais l’image bien terne :grin:

Si ta box peut le lire, en le branchant à la TV alors l’image sera bien affiché.

Je parlais de ta TV car il y a beaucoup de TV connectés qui disposent d’applications, dont Plex, Netflix, Amazon etc… Ce qui permet de s’affranchir de l’achat d’une box.

Par exemple les TV Samsung sous Tyzen ainsi que LG sous WebOs ont Plex et fonctionnent parfaitement en H265 (et donc mécaniquement en 4K).

Merci de ton retour, qui servira a bien des gens j’en suis sur.

je t’en prie, merci pour ton aide :wink:

une petite chose que j’ai oublié, ma mère a une tv connectée mais les fichiers H265 sont tout aussi fades que chez moi, pourquoi? C’est une Samsung H64000.

J’édite mon message parce que je pense avoir trouvé. Sa tv n’est pas HDR. Ca viendrait de là d’après toi ? C’est pas important pour elle non plus mais j’apprends des trucs :wink:

Tu as tout compris, la TV n’est pas HDR. En général le 4K va de pair avec le HDR… pourtant c’est 2 technologies différentes, l’une augmente le nombre de pixels, l’autre, apporte une meilleure colorimétrie. Les seuls exceptions se trouvent sur les moniteurs PC gamers, ou tu as des résolutions inférieures au 4k, avec du HDR.

Compliqué tous ces différents formats, que ce soit vidéo ou audio d’ailleurs.

Merci encore pour ton aide, j’ai appris pas mal de choses :wink:

1 Like