Bonjour à tous,
J’ai vu qu’il y’avait un post assez similaire et qui parlé déjà de Telly mais je n’ai pas trouver la réponse à ma question et c’est pour cela que j’ai créé ce post.
Je suis abonné Freebox en Fibre et je possède une Shield TV que j’utilise à la place du player mini 4K (largement dépassé en terme de performance comparé à la Shield TV).
Elle remplace parfaitement le player Free seulement il me reste 1 souçis à régler pour qu’elle soit totalement au dessus, la parti TV.
J’ai déjà essayé Molotov en version gratuite mais c’est limité à 720p (ce qui est juste horrible avec un écran 55" 4K), mais aussi Kodi via la liste M3U de mon abonnement Freebox mais je n’ai pas accès à toutes les chaînes avec.
Etant un gros utilisateurs de Plex, j’ai voulus me concentré sur la partie Live TV de celui-ci ce qui m’arrangerai énormément vu que je pourrait enfin tout faire avec une seule et même application sur tout mes appareils !
J’ai vu qu’il fallait un Tuner pour récéptionner la TV par satellite, mais qu’il existé aussi un certains “Telly” qui émule le Tuner et avec lequel on peux y mettre une liste M3U pour avoir la TV via IP et non via Satellite, et c’est cette dérnière option qui m’attire tout particulièrement, seulement voilà, je suis totalement bloqué et je n’ai absolument rien compris à ce programme.
Déjà est-ce qu’il faut quand même acheté un Tuner pour l’utiliser ?
Est-ce un Plug-in qu’on installe sur son PMS ?
Je vous rassure, je suis déjà allez sur le discord de Telly et je n’ai trouvé aucune réponse claire à mes questions c’est pour cela que je me tourne vers vous, un utilisateurs sur le discord m’a assuré que Telly n’étais pas un plug-in, ce qui m’a surpris, alors c’est quoi exactement ?
Je précise, mon PMS est installé sur ma Shield TV et non sur PC windows ou Linux.
Si quelqu’un aurait réussit à le configuré svp qu’il m’aide car je suis vraiment perdu !!
Merci !