Media manager fait ce qu'il lui plait

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Plax. En tant que jeune plexuser j’ai pas encore tout compris mais là c’est bizarre.

Je suis en train de créer ma vidéothèque. Mes films sont classés par répertoire/genre (action, aventure,…).

Afin d’y aller tranquille je rajoute répertoire par répertoire dans la section film que j’ai crée. Mais depuis quelque temps chaque nouveau répertoire rajouté n’est pas détecté ou pris en compte.

Pourtant si je crée une nouvelle section avec le répertoire en question il est bien pris en compte.

Si je rajoute les films d’un répertoire non pris en compte dans un répertoire existant ils sont bien updatés dans la section.

Cela se produit sur tous mes répertoires non encore référencés dans la section film. Je suis sur Macmini 10.6.7, version de Plex 0.9.2.

Une idée docteur ?

Attention si c'est Plax plutot que Plex, je crois savoir d'ou vient le problème :)

http://www.poundland.co.uk/images/915/original/colgate-plax-overnight.jpg

Voici une liste de pistes pour résoudre ton problème :
[list]
[*]Mettre à jour Plex vers une version plus récente : [http://www.plexapp.com/plexnineincremental.shtml](http://www.plexapp.com/plexnineincremental.shtml)
[*]Vérifier les préférences de Plex pour qu'il scanne la libraire sur modification et régulièrement : ![post-29484-0-84625400-1302687892.png|690x249](upload://ngiwrFpAvKUc4JgzCVa5bZLL61F.png)
[*]Forcer la mise à jour en cliquant sur l'icone de mise à jour (la fleche en rond)
[/list]

C’est un bug connu qui est sensé être corrigé dans la dernière version diffusée hier. Pour contourner il faut faire un “deep refresh” (il y a un article sur le wiki en anglais à ce sujet) il faut appuyer sur la touche “option” en même temps que le clic sur refresh de la section.

Merci pour votre retour.

Je vais opter pour une maj de la dernière release avant tout.

J’ai peur dans le cas d’un “deep refresh”, car j’ai une partie de ma vidéothèque dont les meta données proviennent de ciné passion quand ça fonctionnait encore et une autre avec TMDB. J’ai peur que ça me mettre la grouille si je relance un refresh complet.

:unsure: heu je fais comment pour faire une maj ?

En checkant dans system/mise à jour, il me dit que je suis à jour avec ma version 0.9.2.5

dans la section download je ne vois que la version 0.9.2.3

Pourtant dans les news du blog il y a bien une version 0.9.2.7 d’annoncée

Edit : j’ai trouvé. c’est sur la home page

C’est con plex comme système :slight_smile:

Bonjour, je me permets de remonter ce sujet afin de ne pas multiplier les topics.

Je tiens à préciser que j’ai découvert Plex il y a deux jours il doit y avoir certainement des éléments qui m’ont échappé.

Suite à l’installation de Plex 0.9 j’ai par la suite configurer celui ci pour récupérer les informations en français (très bien expliqué grâce aux superbes tutos).

Ainsi pour résumer mon explication voici ma démarche : J’ai sur mon mac mini un espace réservé au stockage Film/serie TV/Dvd

Mon problème reste essentiellement sur la partie Serie TV. Le répertoire est constitué de la sorte :

Serie TV/Malcolm/S1/Malcolm.01.01-titre_episode.avi etc… pour chaque Episode d’une série et répété pour chaque saison.

Cependant le PMS m’affiche seulement un episode de chaque serie sauf pour la S7.

De plus dans l’affichage de Plex je m’aperçois que le répertoire S1 et nommer Season 1.

J’ai essayé de renommer mes épisodes en 01.01.avi => aucun résultat!

De même le PMS ne trouve pas une serie nommée going postal. J’ai beau forcé le scannage (c’est francais ca?) rien n’y fait.

Avez vous une piste pour m’aider à résoudre mon probleme?

Pouvez vous me dire ou PLEX va rechercher les informations (jaquette,musique, fond) des series TV. J’ai voulu cherché dans moviedb mais je ne vois pas de Séries.

Je vous remercie par avance.

Au hasard, essaie de renommer tes épisodes en s01e01, ça m’ai aidé dans certains cas d’épisodes non reconnus. :slight_smile:

Pour information j’ai renommé mes épisodes en S0xe0x et tout est rentré dans l’ordre.

Concernant mon autre série que j’avais nommée Going Postal je me suis rendu compte que ce n’était pas le titre complet. J’ai donc renommé cela comme il fallait et j’ai pu retrouver mes séries toutes bien syncho.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.