J’ai installé depuis 1 an un Mac Mini en Mediacenter connecté à un NAS (stockage films mkv, avi) en LAN /1Gbps.
Je rencontre régulièrement des lags sur les films mkv en 1080p. Je pense avoir suivi les conseils des forums pour la gestion du cache de l’accélération matérielle…
et toujours pas de résultat positif.
Je suis en version 0.9.1.2 de Plex et en regardant sur plexapp, je vois qu’il existe une 0.9.1.9.
J’ai lancé une mise à jour depuis Plex et il me dit que j’ai la dernière version.
Questions :
Comment mettre à jour facilement cette version de plex? Est-ce utile ?
Pourquoi ne se fait elle pas automatiquement ?
Comment éviter le lag sur mes films ?
Est ce que la mise à jour résoud ce problème de lags.
1- dans plex “options” “systeme” tu as “mise à jour” à configurer
2- cf 1. mais la recherche de MAJ se fait au démarrage de Plex
3- Les Lags malheureusement sont les accès de données périlleuses sur ton réseau… donc cela vient de ton réseau, il serait utile d’augmenter le cache à 20sec.
4- :blink: chez moi pas de lags car 12 To en Local USB/F800
ok merci de ces réponses
Point 1 et 2 : ok fait merci
3 J'ai des lags mais mon réseau est bon et propre. en direct entre Mac Mini et LAN ports Giga. Rien ne les pollue.
le cache est à 20s au max mais ça ne change rien.
oui moi tout est dans le garage (0 bruit et joli en apparence) câble blindé F/FTP Cat 6a
Comprend pas ???
Le problème est bien lié à plex puisque avec les fichiers en local sur la mac mini c'est pareil ..
Quels paramètres puis je toucher ?
Y'a personne qui se plaint de lags ?
merci
salut, pour les lags tu n'es pas le seul (on en parle un peu sur le forum français, beaucoup plus sur celui en anglais) ... à ma connaissance il n'y a qu'à attendre une mise à jour corrigeant ça
ça pourrait venir éventuellement de la mise à jour de la Library sur tu l’as reglée sur “update tous les X temps”.
Si le Media Server update sa médiathèque pendant que tu regardes un film ça peut lagger. Mieux vaut le regler sur “manuel” ou “dès qu’un changement est détecté”
ça peut être lié à OSX aussi. Sur les forums beaucoup de gens pestent sur OSX 10.6.5 qui apparemment pose quelques problèmes avec PLEX. Moi je suis resté avec 10.6.3 et ça va nickel.
Je pense avoir joué avec tous les paramètres possibles (cache, update media manager en manuel, accélération matériel, ...), par contre je suis effectivement en 10.6.5 - à noter que j'ai moins de lag par rapport au 10.6.4.
Les sources de lags sont nombreuses. Les devs sont vraiment sur le coup. Ils ont déjà corrigé pas mal de problème à l’origine de ces lags. Idealement il faudrait allé trainer sur les forums anglophones pour partager ton expérience et donner des pistes pour les corrections.