Alors voila mon pb. J'ai PMS qui tourne sur un mac mini dédié. J'utilise l'app plex sur plusieurs tv samsung. Toutes mes tv comme le mac mini sont reliés sur le réseau en ethernet.
Quand je lis des fichiers mkv HD, et donc en transcoding puisque la pluspart des mkv ne sont pas pris en charge par samsung (donc gros fichiers) tout se passe bien au début puis des "lags" apparaissent (blocage de l'image et couronne qui tourne) de plus en plus souvent. Et ca finit par le faire toutes les 2 minutes donc infernal.
J'avoue que j'ai tout essayé et que je ne sais plus trop quoi faire....
Normalement toute mon installation est en gigabit (cat5e) mais j’avoue que la dessus je n’ai pas moyen de verifier les cables que l’electricien a passe dans les murs.
PMS est installé chez moi sur un mac mini de 2011.
et je regarde tout sur ma TV via une chromecast.
quasi tout ce que je regarde est en 1080p. Mais je trouve que la qualité n'est pas toujours au top... ca me semble pas être du 1080p. notamment sur les zone d'ombre ou peuvent apparaitre de zone pixélisées. Pourtant sur réseau local j'ai mis la qualité vidéo au max. Ma connection internet est plutot bonne, je suis en fibre avec un débit en UP à 10Mb et en DL à 70Mb.
est ce que cette baisse de qualité est normal ??
Je compte bientot changer de TV et j'aimerai tout faire passer en DLNA (Ethernet) via des prise CPL. Est ce que vous pensez que la qualité devrait s'améliorer ?