Vidéo qui saccade lors de la lecture

Bonjour à tous,

J’ai installé plex sur mon serveur Synology DS1515+ dernièrement avec succès. J’ai ensuite créé un compte Plex premium afin que mes parents puissent se connecter à distance et profiter des films stockés sur mon NAS. Ils possèdent une relativement ancienne TV (non connectée) j’ai donc acheté un Minix X-8H et installé plex dessus. Jusqu’ici tout va bien, je me connecte, je vois les films c’est parfait.

Mais lorsque je lance un film (tous des .mkv de 1080p d’environ 6-12 Go) c’est pas terrible. ça saccade, ça lag enfin tout ce que vous voulez. Ce n’est pourtant pas une question de puissance ni de connexion (25mo upload et 250mo downolad des 2 côtés).

le seul moyen pour eux de voir un film sans ralentissement c’est en 480p… franchement dommage! surtout que je paie mensuellement un abonnement… qu’en pensez-vous?
Un grand merci pour votre aide… j’avoue avoir essayé (presque) toutes les options!
Nicolas

Le Lag peut provenir du traitement de la video sur le lecteur ou la tâche de transcodage, si il y a lieu, sur le NAS, ou de la liaison réseau.
Dans les “réglages” du lecteur quelle option a tu choisi pour qualité du streaming ? DirectPlay ? buffer % ?

J’ai tout essayé. De “l’original” pour éviter le transcodage, avec le directplay et toutes les possibilités de transcodage, 1080, 720, etc. Il n’y a que le 480 qui fonctionne sans lag.
Je ne me rappelle pas par contre de réglage en % pour la taille du buffer, peut-être pas disponible sur la version Android de plex?

Ici en HDLight 1080p x265, ça va bien sur mon ordi via web app, mais c’est saccadé dans PMP sur mon RaspPi3 (local, configuré pour qualitée originale). Une fois la qualité baissée d’une coche, ça ne saccade plus.