Mises en mémoire tampon incessantes

Bonjour,

Je viens d’installer PLEX sur mon Synology, un modèle DS1817+, processeur INTEL Atom C2538, 4 coeur.

Ce NAS est relié en RJ45 dans mon réseau interne, comme ma TV, un LG OLEDGX65

Malheureusement, quand je veux visionner un film 4K, la diffusion s’interrompt toutes les 3 à 4 secondes avec le message “Mise en mémoire tampon”.

Est-ce mon NAS ou mon réseau qui ne sont pas compatibles avec un streaming 4K ou le problème vient-il d’ailleurs? Y aurait-il un paramétrage, soit sur le serveur PLEX installé sur le NAS, soit ailleurs qui m’échappe?

Dans l’espoir d’une aide et surtout, d’une solution!! :).

Cordialement.

Ivan

salut
alors si tout est relié par câble, il s’agit d’un problème de réglage car la tv doit lire le film comme si tu branchais un hdd directement à la TV.

sur la tv quand tu es au menus principal de plex, tu vas sur ton pseudo, paramètres, qualité vidéo, diffusion local et diffusion à distance, ces deux paramètres doivent être sur maximal.

le sujet est abordé plein de fois sur le forum pour info

Bonsoir,

J’ai bien choisi le débit maximal (original) mais j’ai toujours le même problème de mise en mémoire tampon toutes les 2 ou 3 secondes.

Précision: j’ai un Plex Pass.

il faut vérifier côté serveur, si quand tu lance le film 4K, est-ce qu’il y a transcodage sur le serveur plex.

Les sous-titres peuvent obliger un transcodage et si le processeur n’est pas taillé pour de la 4k cela ne fonctionne pas.

Hello,
Au besoin n’hésite pas a rejoindre la communauté Plex FR sur notre serveur Discord ! pour en discuter avec les autres membres !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.