Modification des informations de films

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème que je n’arrive pas à régler (j’ai tenté Google mais je n’ai rien trouvé qui correspondait).

Lorsque j’ouvre une fiche de film, les infos concernant “Vidéo” et “Audio” sont parfois erronées. Essentiellement quand il s’agit du Dolby Vision et de l’Atmos. Il ressort uniquement HDR ou HDR10 et Dolby True HD.

J’ai tenté de passer par le fichier XML mais on ne peut pas le modifier.

Savez-vous s’il est possible de modifier ces informations afin que je puisse enfin noter les bonnes infos vidéo et audio ?

Merci beaucoup

En ce qui concerne la partie vidéo c’est toi qui te trompe car sauf bug temporaire de Plex les infos affichées là correspondent au fichier média et au codec du fichier !
Pour la partie audio la seule chose qui peut être fausse est le nom de la langue en question car il s’agit d’un champ texte dans le fichier média et entre autre si ce sont des MKV tu peux corriger cela facilement avec MKVToolnix (outil open-source d’édition des tags des fichiers MKV).

Merci pour ton retour mais j’ai déjà tout vérifié.
Avec MediaInfo, tout est OK (voir capture). Effectivement, il annonce TrueHD with Atmos mais cela aurait été bien de pourvoir modifier ces infos dans Plex.

Et lorsque je lance le film, il ressort bien le Dolby Vision et l’Atmos sur mon ampli.

Et franchement, je n’ai pas envie de retaguer toute ma bibliothèque avec MKVToolnix.

Merci à toi.

Non effectivement la façon dont sont nommés les formats audio c’est pas modifiable malheureusement :frowning:

OK, tant pis.

Etant donné que tout est modifiable, j’espère qu’à l’avenir, il sera possible de corriger ce type d 'infos.

Merci.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.