Je suis déçu de mon NAS actuel, un LaCie 2Big 6To, car il n'existe pas d'appli Plex server pour son OS. Dommage, je l'ai acheté le mois dernier...un peu vite.
"J'aurais du prendre un Synology" me suis-je alors dit, car il y a quantité d'applis disponibles pour ces Nas. Oui mais non : pour que Plex Media Server tourne bien dessus, j'ai lu sur ce forum qu'il faut "taper" dans le haut de gamme Synology, cad dans les 2000€ !
Conclusion : revente de mon NAS tout neuf, et décision de monter mon propre NAS avec un processeur compatible avec les recommandations de Plex :
Recommended configuration - For transcoding HD Content (720p and 1080p):
A Windows XP SP3 PC with an<strong> <u>Intel Core 2 Duo processor 2.4 GHz</u></strong> or better
At least 2GB RAM
C'est là que j'ai besoin de votre aide : on trouve plusieurs solutions sur le net, mais ce n'est pas facile de savoir si cela sera assez puissant.
Par exemple:
LeHP Proliant Microserveur - N54L : est-ce que son AMD Turion II à 2.2 GHz sera sufisant pour PMS et transcoder du 1080p ???
Je n'ai pas encore terminé ma configuration et je débute dans l'utilisation de plex, mais je voulais faire savoir que j'ai installé DSM 4.2 sur mon HP proliant microserver, en y ajoutant le serveur PLEX, pour l'instant ça semble bien tourner. (pas encore testé du 1080p, seulement 720)
Pour l'installation de DSM sur le Proliant, c'est un peu technique (et borderline ?) mais une fois fait, c'est que du bonheur :)
Aznox peux-tu me tenir au courant, quand tu auras testé un "bon gros" mkv de 15Go ?
ps: comment sont connectés ton serveur Proliant et ton client Plex ? en wifi ? si oui ça risque de poser problème pour un si gros mkv, et on ne saura pas si ça vient du wifi engorgé ou du processeur du Proliant ;-)