donc voila j'ai une samsung UE48H6400 AVEC un processeur 4 coeurs et je compte investir dans Un petit NAS sans grande ambition, j'ai deja installé l'application PLEX sur le samsung et je l'ai essayé avec le PMS de mon laptop et ça marche nickel , ce que je voudrais savoir c'est si j'installe plex sur un d-link share center 320l (la telé et le NAS connecté en RJ45) est ce que ça va streamer un flux en 1080p de façon fluide ??? merci d'avance pour vos reponses !!
Ta tele a un processeur 4 coeurs ?
Tu veux surement dire que ton portable a un processeur 4 coeurs.
PMS ne marchera pas sur ton dlink, le dlink ne sera bon que pour stocker les fichiers.
Il te faudra un serveur pour faire tourner Plex Media server, et surtout si tu veux streamer et transcoder en 1080p.
https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200375666-Stand-Alone-Server
J'avais un D-Link avant mon syno et je ne pouvais pas utiliser Plex. C'est juste bon pour stocker les fichiers ! <_<
dabors merci pour vos reponses !! et oui kje suis sur que ma telé a un processeur 4 coeurs c'est une UE48h6400
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE48H6400-SAMSUNG-UE48H6400.htm
et je savais que j'avais besoin de PMS pour que ça marche !! j'ai vu qu'apres installation de fun_plug on peut installer une variante de pms sur le D-link 320l!
ais bon la je vous pose la meme question a propos du Netgear Readynas 102 (pour celui la le PMS officiel existe ); est ce que je pourrais streamer du 1080p (un seul flux biensur) sur ma telé ?!!
j'espere qu'au moin une personne a essayé ce Nas comme ça il pourrais m'eclairer !!
comme d'hab je vous remercie infiniment pour vos reponses !!
PS: Hezekiel quel Synology t'as stp ?
dabors merci pour vos reponses !! et oui kje suis sur que ma telé a un processeur 4 coeurs c'est une UE48h6400
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE48H6400-SAMSUNG-UE48H6400.htm
et je savais que j'avais besoin de PMS pour que ça marche !! j'ai vu qu'apres installation de fun_plug on peut installer une variante de pms sur le D-link 320l!
ais bon la je vous pose la meme question a propos du Netgear Readynas 102 (pour celui la le PMS officiel existe ); est ce que je pourrais streamer du 1080p (un seul flux biensur) sur ma telé ?!!
j'espere qu'au moin une personne a essayé ce Nas comme ça il pourrais m'eclairer !!
comme d'hab je vous remercie infiniment pour vos reponses !!
Non, la tres tres grande majorite des NAS ne sont pas fait pour transcoder des flux 1080p.
Leur processeur n'est generalement pas suffisant pour faire le transcodage de fichiers (il existe quelques exceptions mais les prix sont tres tres chers).
Le processeur sur le netgear Readynas 102 est un Marvell Armada 370 1.2GHz CPU, qui aurait un passmark d'environ 150.
Il faut un passmark de 2000 (vois mes liens au dessus dans mon predecent post) pour supporter un seul flux transcode en 1080p.
Un NAS est fait pour stocker des fichiers, pas pour utiliser PMS avec transcodeur.
Un NAS avec PMS marche dans le seul cas ou tu as reencode tes fichiers pour faire du "direct play".
Penses plutot a un mini serveur comme un NUC ou un BRIX de gigabyte.
ok !! merci beaucoup pour toute vos reponses !! donc c partit pour un nuc alors !
une autre question (desolé mais je suis super noob en Plex) !! donc voila je voudrais utiliser plex sur un autre pc dans mon reseau mais celui la il sera juste un client et yaura pas de PMS dedans!!mais mon probleme c'est que d'habitude quand j'utilise des lecteurs comme vlc je prefere regarder des films en 16/9 (donc ça enleve les bandes noires ) et comme ça l'image est adapté a mon moniteur 16/9 sans les bandes!! mais sur plex j'ai pas trouvé la parade !! donc je regarde les films avec les bandes noires !! donc si c'est possible que vous m'aidiez pour virer ces bandes ça serait super gentil !! Merci d'avance !
ok !! merci beaucoup pour toute vos reponses !! donc c partit pour un nuc alors !
une autre question (desolé mais je suis super noob en Plex) !! donc voila je voudrais utiliser plex sur un autre pc dans mon reseau mais celui la il sera juste un client et yaura pas de PMS dedans!!mais mon probleme c'est que d'habitude quand j'utilise des lecteurs comme vlc je prefere regarder des films en 16/9 (donc ça enleve les bandes noires ) et comme ça l'image est adapté a mon moniteur 16/9 sans les bandes!! mais sur plex j'ai pas trouvé la parade !! donc je regarde les films avec les bandes noires !! donc si c'est possible que vous m'aidiez pour virer ces bandes ça serait super gentil !! Merci d'avance !
Prends un NUC avec un processur i3, ca couvrira tres besoins.
je ne sais pas pour les bandes noires.