Serveur pour lecture a distance

Bonjour a tous voila actuellement, je fais tourner plex media serveur sur un pc dédié que a ça, je l’utilise en local et aussi a distance, cela fonctionne tres bien.
Je souhaiterais évolué vers un serveur nas, et c’est la que je suis perdu. J’hésite avec le Qnap TS-251+ et le TS-253A.
Donc mon souhait c’est la lecture de mkv 1080p de 5giga max a distance ( au travail, vacances, etc )
Que me conseillez vous ?
Qu’est ce que mon serveur doit absolument avoir pour faire cela ?

Je ne sais plus trop comment le dire tellement je me répète sur ce forum:
AUCUN NAS NE CONVIENT POUR TRANSCODER !!!

Les NAS ont généralement des petits CPU du genre ARM ou Intel Atom, etc…

La lecture à distance, surtout sur un téléphone ou une tablette, c’est le pire cas d’utilisation pour Plex, et nécessitera obligatoirement un transcodage pour adapter le flux vidéo au débit et à la plateforme. Pour transcoder un flux HD 1080p, il faut un processeur avec un indice passmark supérieur à 2000, donc un vrai PC ou un serveur domestique.

Il faut aussi regarder si ton débit en upload est suffisant.

mon debit upload est tres bon, alors le processeur du TS-251+ n’ai pas capable transcoder ?
TS-251+
NAS hautes performances à processeur quad-core Intel ; prend en charge le HDMI, le transcodage et la virtualisation pour les particuliers et professionnels.

un peu perdu ?

C’est combien “très bon” comme débit ? En ADSL, c’est rarement plus de 10Mbps, ce qui est trop peu pour de la vidéo HD sans transcodage.
Sur quoi comptes-tu lire tes vidéos à l’extérieur ? Par quel type de connexion ? Wifi ? 4G ?

Ton NAS, il a juste un Celeron. Sans avoir la référence exacte du processeur, je doute qu’il ait un passmark de 2000 ou plus.

j’ai fait un speed test en wifi pendant que je regardais un film sur le reseau

le cpu c’est un Quad-Core Intel® Celeron® 2.0GHz (burst up to 2.42GHz)
passmark de 1875 https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+J1900+%40+1.99GHz

La lecture se fera toujours en connexion internet via wifi sur apple tv ou ipad

Tu n’as que 18 en upload. Un passmark de 1875 n’est pas suffisant pour transcoder un flux HD. Peut-être qu’en dégradant à 720 ça peut passer… Il faudrait tester.

ok meme en dessous de 720p car a distance je me doute je je perd en qualité,