Choix d'un Nas

Bonjour,

j'aimerais acheter un nas pour le PMS mais je n'y connais pas grand chose. Est ce compliqué a configurer pour pouvoir y acceder depuis l'exterieur et surtout lequel prendre pour pouvoir faire fonctionner plex de facon fluide.

J'ai vu le  214play qui a l'air pas mal mais peut etre pas assez puissant ? peut etre le 415+ ou le 1515+ ?

Merci de votre aide

Si tu souhaite pouvoir accéder de l’extérieur il faut faire attention à quelques point :

• ta connexion internet surtout l’upload

Si tu a des films en hd afin de pouvoir les regarder en bonne qualité
  • le processeur du nas

Il en faut un assez puisant et compatible pour faire le transcodage a la volée

C’est les deux points les plus importants à mon sens

Je ne connais pas les modèles que tu a cité je vais regarder ce que ça vaux

Personne j’ai fait mon nas avec une “vielle” tour qui tourne sous openmediavault

Pas le plus simple à installer mais pas hyper compliqué non plus et surtout celui que j’ai trouvé le plus personnalisable

Tapoté d’un tout petit écran de smartpomme en utilisant Tapatalk

ok merci en connection j'ai la fibre donc ca devrait aller mais j'aimerais bien un synology car ils ont l'air plus simples que les autres mais je ne sais pas lequel prendre.

De ce que je voyais le 214play a l’air plutôt efficace. Regarde si tu trouve des avis :wink:

Après pour configurer l’accès extérieur pour Plex il n’y a rien a faire hormis associer Le PLS a ton compte Plex

et être sur que l’upnp est actif sur ta box (en général par défaut il l’est)

Après pour accéder au autres plugin du synology soit ouvrir les ports soit installé un plugin vpn (préférable car plus sécurisé)

Tapoté d’un tout petit écran de smartpomme en utilisant Tapatalk

oui mais je crois que le 214play n''est pas assez puissant de ce que j'ai lu mais j'aimerais confirmation.Merci en tout cas de ton aide.

Comptes tu installer plex media serveur sur ton NAS ?