Choix d'un Nas

Bonjour,

j'aimerais acheter un nas pour le PMS mais je n'y connais pas grand chose. Est ce compliqué a configurer pour pouvoir y acceder depuis l'exterieur et surtout lequel prendre pour pouvoir faire fonctionner plex de facon fluide.

J'ai vu le  214play qui a l'air pas mal mais peut etre pas assez puissant ? peut etre le 415+ ou le 1515+ ?

Merci de votre aide

Si tu souhaite pouvoir accéder de l’extérieur il faut faire attention à quelques point :

• ta connexion internet surtout l’upload

Si tu a des films en hd afin de pouvoir les regarder en bonne qualité
  • le processeur du nas

Il en faut un assez puisant et compatible pour faire le transcodage a la volée

C’est les deux points les plus importants à mon sens

Je ne connais pas les modèles que tu a cité je vais regarder ce que ça vaux

Personne j’ai fait mon nas avec une “vielle” tour qui tourne sous openmediavault

Pas le plus simple à installer mais pas hyper compliqué non plus et surtout celui que j’ai trouvé le plus personnalisable

Tapoté d’un tout petit écran de smartpomme en utilisant Tapatalk

ok merci en connection j'ai la fibre donc ca devrait aller mais j'aimerais bien un synology car ils ont l'air plus simples que les autres mais je ne sais pas lequel prendre.

De ce que je voyais le 214play a l’air plutôt efficace. Regarde si tu trouve des avis :wink:

Après pour configurer l’accès extérieur pour Plex il n’y a rien a faire hormis associer Le PLS a ton compte Plex

et être sur que l’upnp est actif sur ta box (en général par défaut il l’est)

Après pour accéder au autres plugin du synology soit ouvrir les ports soit installé un plugin vpn (préférable car plus sécurisé)

Tapoté d’un tout petit écran de smartpomme en utilisant Tapatalk

oui mais je crois que le 214play n''est pas assez puissant de ce que j'ai lu mais j'aimerais confirmation.Merci en tout cas de ton aide.

Comptes tu installer plex media serveur sur ton NAS ?

oui tout à fait c'est pour ca je veux pas faire d'erreur dans mon achat

Avec quel client comptes-tu lire tes médias? S'il y a du transcodage, un NAS basique ne sera pas assez puissant.

Il vaudrait mieux t'orienter vers un mini PC ou un NUC à base de processeur Intel pour faire tourner PMS. Tu peux héberger les données sur ce petit PC ou sur un petit NAS pas cher à coté.

j'ai deja un macmini pour PMS en ce moment relié a un disque dur externe mais je voulais pouvoir y accéder partout et cela veut dire qu'il faut laisse le macmini allumé 24/24 c'est pk je voulais changer pour un nas. Ce serait pour lire sur une smart tv un ordinateur portable et peut etre ipad.

La meilleure soluition est de tout stocker sur un nas puis passer par le macmini pour PMS alors ? 

D'après [Apple](https://support.apple.com/fr-fr/HT201897), un MacMini ne consomme que de 6 à 85 Watts, en fonction de l'usage. Je doute qu'un NAS fasse beaucoup mieux, et sur la facture d'éléctricité annuelle, les quelques euros de différence ne compenseront pas le prix d'un NAS.

Oui, tu peux soit stocker sur le MacMini, soit sur le NAS avec le serveur qui tourne sur une autre machine.

D'après Apple, un MacMini ne consomme que de 6 à 85 Watts, en fonction de l'usage. Je doute qu'un NAS fasse beaucoup mieux, et sur la facture d'éléctricité annuelle, les quelques euros de différence ne compenseront pas le prix d'un NAS.

Oui, tu peux soit stocker sur le MacMini, soit sur le NAS avec le serveur qui tourne sur une autre machine.

beni, je serais toi, je garderais PMS sur le mac mini, et j'acheterais un NAS pour stocker les fichiers uniquement.

Il existe de tres rares et cheres exceptions pour des NAS qui ont un processeur suffisant pour faire du transcodage.

Je suis d';accord avec Nibb, le macmini a une comsommation eletrique tres basse.

et avec le mac mini je n'aurai aucun probleme pour le transcodage ?

et avec le mac mini je n'aurai aucun probleme pour le transcodage ?

quel est le modele de ton mac mini ?

Processeur bicœur Intel i5 2,3 Ghz/2 Go SDRAM DDR3 (PC3-10600)/DD 500 Go/Intel HD 3000/

beni,

ton macmini est un macmini 5,1

http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_Mini#Specifications_3

le processeur est un i5-2415M

Le passmark du processeur est 3223, suffisant pour un flux transcode en 1080p, plus un en 720p en meme temps.

Ca devrait couvrir tes besoins sans peine.

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-2415M+%40+2.30GHz

ok donc c'est pas mal comme solution et comme nas je peux prendre un moins performant du coup que prevu

ok donc c'est pas mal comme solution et comme nas je peux prendre un moins performant du coup que prevu

quels sont tes besoins pour le stockage de fichiers ?

j'ai a peu pres 3tb de donnees

Je déterre peut-être, mais Plex met à disposition une liste des NAS pris en charge avec leur capacité à transcoder ou non (ce qui n'est pas un paramètre négligeable). 

Liste non exhaustive à consulter ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488

Donc veille bien à ce que le choix de ton NAS n'influe pas sur ce que tu veux faire avec.

ok merci beaucoup. je vois que le 415play trancode du hd mais d'apres ce aue je lis sur le web ca ne marche pas tres bien