J’aimerais acheter un nas pour mon installation à la maison. Pour le moment j’utilise mon pc mais j’aimerais m’en passer. Et j’utilise une Xiaomi mi box 3 dans le Salon avec Plex donc en wifi j’ai une bonne connexion 80mega mais le 4k à parfois du mal ( saccadé )
Je téléchargerais depuis mon pc pour les stocker sur le nas dans mon salon pour ne plus avoir de soucis de débit.
Ou peut être simplement brancher un disque dur sur ma Xiaomi mi box suffirait pour lire du 1080p et 4k ?
J’attend vos conseils car je souhaite trouver le nas le moins chère mais qui conviendra à mon utilisations. ( 4to me suffisent largement pas besoin d’un énorme truc )
Et j’utilise une Xiaomi mi box 3 dans le Salon avec Plex donc en wifi j’ai une bonne connexion 80mega mais le 4k à parfois du mal ( saccadé )
Il ne faut pas confondre vitesse de la connexion ADSL et celle du wifi
dans ton cas ça ressemble a une limitation du wifi. d’après les test la Xiaomi supporte jusqu’à 30 Mb/s dans de bonne conditions. Les questions sont donc:
-Quel est ton routeur/BOX?
-A quel distance ce trouve t’il l’un de l’autre?
-Présence de mur? quel type de mur?
Ou peut être simplement brancher un disque dur sur ma Xiaomi mi box suffirait pour lire du 1080p et 4k ?
Oui mais tu n’auras plus Plex,
J’attend vos conseils car je souhaite trouver le nas le moins chère mais qui conviendra à mon utilisations. ( 4to me suffisent largement pas besoin d’un énorme truc )
Tu peux utiliser n’importe quel NAS qui aurais un débit de lecture d’au moins 30Mb/s et qui prend Plex en charge.
La seul chose a savoir c’est qu’il te faut regardé les filmes 4K en 4K et les 1080p en 1080p si non tu as saturé le CPU du NAS sur la transcodage ( exemple 4K en 1080p)
Tu peux aussi partir sur une solution Nvidia sheild et serveur/lecteur avec un disque dure USB