Bonjour, j’envisage d’acheter un NAS afin d’y mettre Plex et d’avoir accès a mes films et série à distance.
Je pensais au Synology DS916+ mais en allant jeter un œil sur le comparatif NAS de PLEX je vois que le MY CLOUD PRO SERIES PR2100 à l’air plus adapter. Si vous avez des conseil ou un NAS le quel me conseillez-vous ?
Qu’est-ce que tu comptes utiliser comme client pour lire tes films et séries ?
“A distance”, ça implique généralement un transcodage. Il faut donc un serveur costaud, pas un NAS. Honnêtement mettre 600 euros dans un NAS, je ne comprends pas. Le DS916+ possède un processeur N3710 poussif qui a un indice passmark de 1800. Il sera donc insuffisant pour transcoder un flux HD. Ce genre de machin n’a aucun intérêt.
Pour ce prix là, tu peux viser un serveur HP Gen8 sur lequel tu peux installer OpenMediaVault pour avoir des fonctionnalités de NAS, ou tu peux faire de la virtualisation.
oui pour de la consultation à distance sur mobile, chromecast … Donc tu me conseilles plutôt celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00199652.html
Oui, mais attention, c’est un vrai serveur. Il faut installer OMV (ou un autre OS) pour en faire un NAS
Merci pour tes réponses