Bonjour,
Merci pour les bon conseils, je sais que je suis vieux jeu…
mais il y a une raison pour avoir les dossiers de cette manière.
C’est que pour un certain temps, avant de faire la transition complet vers Plex, j’utilise un autre logiciel “MediaPortal” que ma femme connaît par cœur. Ce dernier (du moins la version que j’utilise) a besoin de répertoires.
Ma femme a deux choses qu’elle n’a pas, le pouce vert et l’informatique. Même une télécommande de télé peut s’avérer compliqué des fois.
Remarqué que moi je ne suis peut-être pas mieux, mais je suis têtu. Je suis capable de fabriqué des imprimantes 3D les yeux fermés, mais quand viens le temps de programmer le firmeware, je m’arrache les cheveux.
Pour l’instant avec les conseils de GlooGloo, ça fonctionne et je le remercie de sa patience.
Si J’ai bien compris ton post, je pourrais crée une nouvelle bibliothèque (disons films 2) et scanner tous mes répertoire pour ensuite les filtrés et ensuite plus tard supprimés tous les autres bibliothèques et ne garder que Films 2 Filtré…
Mais pour utilisé les filtres, il faut prendre film par film et lui accordé la catégorie spécifique, action, drame etc… (est-ce que j’ai bien compris) ?
Pour le moment , presque tout les problèmes que j’avais avec Plex sont en voie d’être réglés. Il m’en reste un gros a corriger, mais ce dernier je le maitrise. Mais ça sera le plus long à corriger.
Le problème en question est que j’ai quelques 2000 films environ. Le Hic! est dans les titres de film, la plus part du temps sont en anglais, on retrouve le titre français, mais pas toujours.
Ou ça fait mal, est qu’ici au Québec, on a souvent un titre qui est différent de la France. Donc Plex ne reconnaît pas toujours mes films, même s’il y a un français Canadien dans Plex.
J’ai aussi renommé des films pour faciliter la chose, sans tenir compte des infos du films.
Un exemple, le film Underworld (2003) que j’avais nommer “Un monde infernal 1” pour mon Logiciel MediaPortal, a été reconnu comme "UnderWorld (1950) pour ce qui est des info dans Plex.
Donc j’ai la tâche de renommer tous les films qui ne sont pas reconnus par Plex. Pas difficile à faire mais long… Je dirais environ 200-300 films à renommer et vérifier si les infos sont les bonnes.
Beaucoup de films sont reconnus par contre, mais je dois éditer souvent les titres et les placer en ordre de séquence lorsque ce sont des suites.
En gros beaucoup de plaisir.
Juste par curiosité, si j’ai éditer beaucoup de films disons dans la bibliothèque “action”, et que je la supprime, est-ce que je perds toutes les informations éditer ?
En tout cas, un gros merci pour tous les conseils, c’est très apprécié.
Serge