Server Version#:
Player Version#:
Bonjour,
Quel mini PC me conseillez-vous, afin de faire tourner Plex server ? Celui-ci me semble financièrement intéressant, mais va-t-il suivre au niveau des performances ?
Merci de vos retours
Server Version#:
Player Version#:
Bonjour,
Quel mini PC me conseillez-vous, afin de faire tourner Plex server ? Celui-ci me semble financièrement intéressant, mais va-t-il suivre au niveau des performances ?
Merci de vos retours
Tout va dépendre de ton client lecteur et de tes codecs de tes fichiers.
Une Shield ou mi box tu auras aucun soucis. Par contre si tu veux lire du h265 avec une Chromecast ça va coincer car il va falloir transcoder et la ton mini pc manque de puissance.
Donc tout dépend de tes client que tu vas utiliser.
Merci de ton retour zzski,
Je souhaite pouvoir streamer les films contenus sur mon serveur Plex, sur des appareils de type tablettes ou smartphones situés en dehors de mon réseau interne.
Ça risque donc d’être trop limite !
Bonjour,
Pour faire simple, pour que cela fonctionne bien, il faut que tu face le point sur ton matériel.
-la résolution la plus basse native sur tes périphériques de lecture
-si tes périphériques sont compatibles H264 ou H265 (décodage natif)
-ta vitesse d’émission ADSL (débit ascendant) => https://www.speedtest.net/fr
Exemple 1 : tablette 1080p compatible h264 téléphone 720p compatible H265. Le plus bas 720p en H264. Avec ça une vitesse d’émission ADSL de 4mbps => cela doit correspondre à un vidéo stocké au maximum a 720p H264 8bit en .mp4 (préconisation plex peut fonctionner en mkv)
Exemple 2 : tablette 4K compatible h265 téléphone 4k H265. Connexion fibre a 100Mbps
Tu peux stocker la vidéo a 4K H265 8Bit .mp4
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.