Bonjour,
j’ai mon serveur plex sur un pc en Windows 10, les fichiers sur un Nas et la shield sur mon ampli-Hdmi pour lire les fichier.
Le soucis est: le serveur transcode tous les formats audio vers ma shield, que ce soit DTS, AC3 ou autre.
Si je force en lecture directe, je n’ai pas de son … je ne comprends pas.
Je confirme que mon ampli lit bien tout ces format sans problème.
J’ai bien configuré comme ça:
Direct Play - Auto
Direct Stream - Enabled
Passthrough - Enabled
Mais rien n’y fais, il transcode l’audio tout le temps.
Avez-vous une idée, svp ?
Merci
Tu as regardé la section anglaise dédiée au Shield ? il me semble avoir vu par le passé qu’il y avait un soucis avec l’audio multicanal sur les Shields …
Bonjour Moussew,
Regarde sur ce post dans la section Nvidia Shield TV si l’une des solutions proposé peut t’aider à résoudre ton problème.
Si ce n’est pas le cas, comme l’indique Vincen, regarde dans la section Nvidia Shield du forum si ton problème est déjà référencé.
Et enfin, si ce n’est toujours pas le cas n’hésite pas à créer un post (toujours dans la section Nvidia Shield du forum) pour obtenir de l’aide.
P.S : N’hésite pas à détailler plus précisément les numéros de versions des différents logiciels que tu utilises (Plex Media Server, l’application Plex, système de la Nvidia Shield TV, Windows 10) dans ton post qui pourront aider tes interlocuteurs.
Bonne journée.
Bonjour,
merci pour les réponses. En faisant des tests, je me suis aperçu que le problème ne venait pas de plex.
Car même en lecture local avec n’importe quel logiciel, en Passthrough, je n’ai pas de son …
Donc je vais voir de mon coté pour le coup.
Merci bien 
@moussew said:
merci pour les réponses. En faisant des tests, je me suis aperçu que le problème ne venait pas de plex.
Car même en lecture local avec n’importe quel logiciel, en Passthrough, je n’ai pas de son …
Donc je vais voir de mon coté pour le coup.
Ah oui effectivement soucis de config dans la Shield et/ou avec ton ampli 
Question qui peut paraitre bête mais tu as bien tout brancher dans le bon sens pour que ton ampli puisse capter le signal 5.1 et le décoder ?
Bonjour,
J’ai tout bien vérifié, pas de soucis au niveau des branchements. En plus, la shield, il y a quelques mois, était branché sur cette ampli. Et tout fonctionnait.
Pour le coup, ce week-end, j’ai réinitialisé la shield … et miracle, j’ai récupéré le son en passthrough: DTS, DTS-HD, Dolby DIGIAL, etc …
Donc c’est cool, ça re-fonctionne.
Merci.