J’ai fait aujourd’hui l’acquisition d’une nvidia shield afin d’utiliser Plex.
Après avoir parcouru tous les paramètres et tous les forums pour résoudre mon problème, je n’ai trouvé aucune solution.
Quand je force la lecture directe, la vidéo fonctionne correctement mais le son ne marche pas quand j’ai un son AC3 ou DTS. Seul le AAC fonctionne.
Quand je met la lecture directe sur auto, il transcode l’audio pour les AC3 et DTS.
Peu importe si le passthrough est activé. Pourtant, ma télé est censée gérer le DTS d’après ses caractéristiques et cela fonctionnait très bien avec mon raspberry pi. Quelqu’un aurait une solution ?
pareil pour moi ; transcodage à tous les coups
je me demande si cela ne vient pas du Firmware de la SHIELD ; j’ai le même problème sous KODI.
d’autres avis ?
c’est ch…
merci
Certes, elle peut lire le AAC directement, mais elle gère techniquement le passthrough. Donc si on dispose d’un appareil capable de décode le AC3 ou DTS, avec le passthrough activé c’est censé fonctionner…
pareil pour moi ; transcodage à tous les coups
je me demande si cela ne vient pas du Firmware de la SHIELD ; j’ai le même problème sous KODI.
d’autres avis ?
c’est ch…
merci
Vous disposez également d’une télé qui décode le DTS ?
J’ai fait aujourd’hui l’acquisition d’une nvidia shield afin d’utiliser Plex.
Après avoir parcouru tous les paramètres et tous les forums pour résoudre mon problème, je n’ai trouvé aucune solution.
Quand je force la lecture directe, la vidéo fonctionne correctement mais le son ne marche pas quand j’ai un son AC3 ou DTS. Seul le AAC fonctionne.
Quand je met la lecture directe sur auto, il transcode l’audio pour les AC3 et DTS.
Peu importe si le passthrough est activé. Pourtant, ma télé est censée gérer le DTS d’après ses caractéristiques et cela fonctionnait très bien avec mon raspberry pi. Quelqu’un aurait une solution ?
Merci d’avance
je doute que la shield gere le AC3 et encore moins le DTS.
quelques sont les carasteristiques techniques de ce cote la…
Tout codec Audio nécessite le paiement de licences comme pour AC3 et DTS, Il y a donc fort à parier que nVidia n’intègre pas ces codecs pour reversement des royalties de licence. En effet c’est celui qui fabrique le produit qui doit s’acquitter de ce type de licence.