Nvidia SHIELD -Pas de son dts ou dolby sur la TV

Bonjour,

J’essaye de comprendre pourquoi mais je n’arrive pas à avoir le son dts ou dolby sur ma TV.

La box Nvidia va chercher le fichier en ethernet sur le nas et l’envoi sur la tv.
Je ne récupère pas de son dts ou dolby mais pcm ( je le vois sur ma TV )
Directement depuis le home cinema en lisant un bluray oui.

Qui parmi vous à ce genre de configuration ?

p.s : je ne peux pas brancher 2 hdmi sur le home cinéma, pas de in/out

Merci

C’est à dire, ton home cinéma affiche sur ta télé que c’est du PCM ou c’est déjà du PCM quand ça arrive dans ta télé ?

Bonjour,

Dans mon Home cinéma, il me dit rien concernant la source.
C’est directement sur la TV qui me dit que c’est du PCM.

Donc en faisant ce schéma, j’ai compris que la SHIELD envoi la vidéo sur la TV qui transmet aux home cinema.
Quand je lis un film en bluray directement du home cinéma, j’ai bien du dts ou ac3 qui apparaît.

Bien- sur je chosis bien des films avec du dts quand je fais mes tests? Je me demande si c’est pas un réglage de plex server , genre passtrhough ? ou autres ?

J’ai l’impression qu’au milieux ya un truk qui coince…entre la shield et la TV , car du home cinmé à la tv j’ai le dts.
JE vais tester en dlna directement du home cinéma pour voir…

Tu as bien coché les cases dans le player pour être en audio passthrough ?

D’après la FAQ, si tu es en PCM, cela veut dire que tu es en décodage software de l’audio par plex au lieu de laisser faire cette tache à ton ampli.

Bonjour Janick,

Il serait intéressant que tu communiques les différentes références de tes matériels si tu veux obtenir plus de réponses.

Merci pour vos réponses.
Oui bien coché passthrough.

Tv samsung Ue50h6400aw
Et son samsung ampli ht-j4500

Tout à l’heure j’ai refais plein de test, et mm netflix c’est pareil depuis la shield tv…
C’est pas forcément plex…
Jai essayé divers branchement pas réussi.
Bon déjà je peux dire que c’est le son venant de la shield.
J’ai testé lappli plex et netflix de la tv directement et dolby s’active tout seul.

Le câble hdmi arc, c’est vers le home cinéma.

Ça peut provenir des câbles ?

Bonjour @janick13,

Ce qui t’arrives est tout à fait normal.

Je n’ai pas de Shield TV mais, en glanant des infos de si de la, je pense (donc aucunes certitudes) que sur ta Shield TV :

• En mode automatique (Settings > Device preferences > Display & Sound > Advanced sound settings > Available formats), la Nvidia Shield TV regarde si le récepteur (ton TV en l’occurrence) peut décoder le signal audio :

Si le TV peut décoder le signal audio

La Shield TV ne touche pas au signal audio (Bitstream) et envoie le signal audio au récepteur (ton TV).
Le TV affiche le signal reçu (Dolby Digital, Dolby TrueHD…) et décode le signal audio.

Si le récepteur (ton TV) ne peut pas décoder le signal audio

La Shield TV remix le signal audio (PCM) et envoie un flux multi-canal.
Les lettres “PCM” s"affiche sur ton TV.

• En mode manuel (Settings > Device preferences > Display & Sound > Advanced sound settings > Available formats), tu indiques (en les cochant) à la Nvidia Shield TV les formats audio que celles-ci doit envoyer, sans y toucher, au récepteur (ton TV en l’occurrence) :

Si le TV peut décoder le signal audio

La Shield TV ne touche pas au signal audio (Bitstream) et envoie le signal audio au récepteur (ton TV).
Le TV affiche le signal reçu (Dolby Digital, Dolby TrueHD…) et décode le signal audio

Si le récepteur (ton TV) ne peut pas décoder le signal audio

Pas de son ou bien affichage des lettres “PCM” mais si c’est le cas je ne voit pas trop l’intérêt du mode automatique

Au vu de ton matériel (même si il me manque la référence de ta Shield TV, tu ne l’as pas indiquée), tu es limité aux seuls flux audio stéréo, Dolby Digital et DTS.

Pour toute lecture de flux audio HD (DTS-X, Dolby True-HD, Dolby Atmos…), ta Shield TV remix le signal en un flux audio multi-canal (PCM) et l’envoi au TV. Et donc les lettres “PCM” apparaissent.

Ton “Home Cinéma” lui est compatible avec pas mal de flux audio HD (excepté DTS-X et Dolby Atmos) mais malheureusement pour toi, uniquement avec son lecteur blu-ray intégré.
La seule entrée son que tu pourrais éventuellement utiliser dessus est le S/PDIF optique mais celle-ci est limitée également au flux audio stéréo, Dolby Digital et DTS comme ton TV.

Tu n’as malheureusement aucunes autres possibilités, si tu souhaites lire des contenus HD sans que la Shield TV ne les remix, que d’investir dans un amplificateur A/V qui prenne en charge les flux audio HD, de brancher la Shield TV dessus en HDMI et du coup des enceintes également. Vu que celles que tu utilises actuellement sont limités à ton matériel actuel.

Sache également pour finir, que le HDMI ARC ne support pas les sons HD (DTS-X, Dolby True HD, Dolby Atmos…). Seulement le stéréo, Dolby Digital et DTS.

N’hésite pas a rejoindre la communauté Plex FR sur notre serveur Discord !

Bonne journée.

1 Like

Merci pour ta réponse.

C’est la shield de 2017 l

Pour le son HD, c’est pas grave. Juste le DTS et Dolby digital c’est déjà bien.
Le fait que le “home cinema” sorte ces formats mais uniquement depuis son lecteur bluray c’est problématique. Je n’avais pas trouvé cette info malheureusement.

Pour la sortie s/pdif optique, justement je voulais passer aux HDMI pour permettre le démarrage et l’extinction de tous les appareils en même temps.

Je vais creuser de ce côté là, ça pourrais le faire vu que je n’utilise quasi pas le lecteur bluray.
Sinon je vais pour mon prochain achat prendre du matériel ( pas fan des ampli c’est super gros ) avec une entré et sortie HDMI , ce sera plus simple.

Encore merci à tous pour toutes vos réponses :slight_smile:

Re,
Au niveau ampli tu en a certains en mode slim comme celui là pour l’exemple.
Sinon une barre de son pourra également faire ton affaire.

Ha ouais génial, mais le prix ça pique. Pas assez mélomane pour investir beaucoup plus.
Je regarde les barres de son, difficile de trouver la barre de son parfaite.
Mais ton lit va m’orienter

Merci,

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.