Ou se trouve le fichier de configuration plex?

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour 2021 !

j’ai installé plex sur mon Pi4 en suivant le tuto suivant present ici :
https://borismallach.fr/comment-installer-plex-media-server-sur-ubuntu-18-04/

je rencontre le fameux probleme concernant le “non-affichage de l’arborescence” de mon DD externe lorsque je veux créer une bibliotheque de fillms.

Du coup, d’apres ce que j’ai lu ici et la, 2 solutions s’offrent à moi (que l’on peut lire ici Plex ne voit pas les fichiers stockés sur mon DDE - #8 by maaanu)

1. donner les droits a “plex” sur mon DD via un : chown -R plex “chemin de mon DD”
  2. dire a plex de demarrer en utilisateur Pi

(je precise que j’ai simplement l’utilisateur Pi de créée sur mon Rasp)

la solution 1 ne donne rien …
Place maintenant a la solution 2 …or il se trouve que mon fichier de config ne se trouve pas la ou il devrait etre en theorie …(c’est a dire la : /etc/default/plexmediaserver)
impossible de trouver ou se cache ce P********* de fichier de config …

du coup je suis bloqué .. j’ai envoyé un mail hier soir au bloggeur qui a crée le tuto, j’attends sa reponse.
d’ici la si quelqu’un pouvait m’aiguiller, ca serait sympa ..

merci

salut, j’avais eu le même problème avec la version synology.

• mettre les droits ne suffit pas mais sans les mettre ça marchera pas c’est du moins ce que j’ai remarqué, donc la solution 1 est utile même si dans l’immédiat ça ne te corrige pas le problème.

• sur le syno c’est pas dans etc mais ici :
    /Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Preferences.xml
    je suppose que le chemin sur rasp est différent mais ça peu peut-être t’aider à le trouver

Salut Breat,

Merci pour ta réponse.
Il y a bien un fichier preferences.xml … (l’auteur du tuto l’indique à la fin) sauf qu’il n’y a pas le parametre “plex user” … donc :

1. dois je le modifier et créer ce parametre moi meme dans le .xml
  2. ce n’est pas dans ce fichier que se trouve le parametre.

merci

voilà le contenu de mon fichier “Preferences.xml” sur mon syno avec endadré en rouge ce que j’ai ajouté manuellement, donc oui tu peux le modifier manuellement mais fait une sauvegarde aant au cas ou car si il manque un caractère tu peux juste flinguer ton plex xD

et comme tu le vois j’ai aucune chemin vers là où sont les vidéos, donc je pencherai plutôt vers une erreur lors de la mise en place des droits

ok merci

par contre je n’ai pas compris ta derniere remarque concernant “le chemin vers la ou sont les videos” …?
je n’ai pas ce probleme …

enfin bref … je vais tenter l’ajout du parametre “plex user”

merci encore

je veux dire par là que c’est pas dans le fichier “Preferences.xml” qu’o met l’autorisation vers les dossiers

j’ai modifié le .xml en rajoutant “pi” en user … ca ne marche toujours pas …

je sens que je vais tout reinstaller tellement ca me gave

Bon ba j’ai trouvé la solution,

il fallait modifier les permissions sur le fstab et creer un point de montage sur le rasp.

merci en tout cas Breat pour ton aide ! :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.