[P2f] Aide, Bêta-Test & Discutions Du Client Plex Sur Freebox Révolution/Delta

bonjour à tous
merci pour vos retours
il semblerait donc, d’après ce que viens de lire, que la piste de qt 5.15 ne soit pas la bonne.
J’ai commencé à faire un portage de p2f sur windows mais du coup, je pencherai plutôt sur les requêtes des apis free. Sur les derniers tests, elles réagissent différemment et renvoient des erreurs systématiquement, y compris quand la requête a été correctement executée.
Je manque malheureusement de temps actuellement, mais j’espère résoudre le problème d’ici dimanche

1 Like

Bonjour à tous,

suite à nos échanges avec videojukebox et vos retours, j’ai ouvert un incident chez free, qui nous a permis d’identifier des problèmes avec le firmware 1.0.19.
.

Le suivi est ici: https://dev.freebox.fr/bugs/task/34256

1 Like

Hello,
peux-tu vérifier la version de QT de la delta chez ton amie, stp ?
On a une incohérence entre les notes de version de free (5.15) et leur réponse (5.9)

Tu vas dans Système/Mentions légales puis tu cherches la version de QTBASE.
(cf capture)

Merci

Bonjour,

Voici la version de qtbase sur la delta de mon amie : v5.9.9-21-g3ea4809562

et moi en beta, j’ai la version : 5.15.0-994-g99b67ea637

Je ferais de nouveau test des que la beta pre6 sera disponible.

Cordialement,
Alain.

Il y avait des erreurs dans les apis rest de plex avec des erreurs fantômes mais il y a aussi des erreurs apparaissant avec qt 5.15
je viens d’envoyer une version qui pourrait corriger le problème.
J’attends vos confirmations …

l’erreur de lancement semble être résolu
mais il peut s’en cacher d’autres.
cette fois ci, elles seront moins longues à trouver et à corriger :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est bon pour moi, les bibliothèques s’affichent enfin avec la nouvelle beta.

Merci pour ton travail. :grinning:

J’ai juste un petit bug d’affichage.
Lors de la lecture d’une vidéo, l’affichage du temps total de la vidéo est tronqué. Il manque les secondes.

image

Cordialement,
Alain.

Yes nickel !! Ca refonctionne.
Merci à toi :slight_smile: J’ai pas encore pu essayé grand chose ce soir mais bon.

Hello,

mes retours après qques jours de la beta de p2f (correctifs de bugs pour delta), c’est OK.
Je n’ai pas rencontré de problèmes, qui semble spécifique à p2f.

Cette version beta a corrigé l’accès à p2f, l’accès aux bibliothèques et leur affichage.

Il reste des bugs qui sont être du à la version beta 1.0.19-preX du player et l’impossibilité d’accès au disque dur:
Donc, par conséquence:

1. Cache de p2f
  2. Template

Bonne journée

Bonjour,
J’ai un souci avec les vidéos en plusieurs parties.
P2F reconnait bien les part1 et part2 sur le cumul de la durée de l’épisode/film mais n’enchaîne pas sur la diffusion de la “suite” alors que Plex (sous W10) fais bien la transition.
Si je désactive le cache, la video se bloque sur la dernière image de la part1 mais n’enchaine pas.
Si le cache est réactivé, retour à l’affichage de la saison dès la fin de la part1…

Au passage j’ai toujours le problème des templates d’affichages toujours pas pris en compte, mais ça c’est secondaire.
(P2F version 10 remise à jour ce matin par efface/réinstalle sur Delta - Version qtbase : v5.9.9-21-g3ea4809562)

Hello,
je confirme que le problème de lecture de vidéo multi-part est reproductible sur p2f beta.

Salut Ian74
Avez vous besoin de pus d’information pour corriger ?

:joy: salut, ce n’est pas moi le développeur de p2f.

J’ai seulement apporté du support pour des corrections dans p2f, sur delta avec le fireware beta de Free.

Et j’ai seulement confirmé que le problème était reproductible sur la version bêta de p2f, avec les derniers fix

Bon we

Version beta 10.30 envoyée

Bonjour
dans la version 10.30
1:J’ai réparé les filtres (en particulier le filtre collectiosn, j’ai ajouter l’option films en cours
4: sur la bibliothèque, en appuyant sur info tu auras le titre plus les informations de filtre et de tri
5:scrollbar à gauche pour voir ou on en est dans la page, à droite pour voir la page sur le total des pages

Si tu pouvais tester et me faire un retour stp

Je vais voir ce que je peux faire cette semaine

@Ian74
J’ai ajouté les dernières séries dans la page d’acceuil mais c’est temporaire, je pense devoir la revoir entièrement

Est ce que tu l’a sur toutes les vidéos ?
sur révolutio, tout va bien
D’autres ont le même problème?

Je suis désolé, je ne l’ai pas implémenté, en pensant que aujourd’hui, les vidéos en plusieurs parties ne sont plus necessaires.
Ce doit être faisable si vous êtes nombreux à l’utiliser …

Petit récapitulatif version 10.30
J’ai complétement refait la gestion des filtres
ajouter deux scrollbars dans les bibliothèques
ajouter les infos filtres et tri dans la barre d’info
ajouter les dernières séries ajoutées

Si vous pouviez tester…

Pour la suite, je vais commencer à voir comment ajouter une fonction recherche dans les bibliothèques

Hello,

Ok pour l’affichage des tri et filtres.
Vu et validé !

La double scroll bar, bof à gauche…
Mais ce n’est pas gênant non plus.
Perso, ce qui me dérange le plus c’est la nav entre les pages avec 200 en limite. Mais ce n’est pas un souci autrement.
Et de ce fait, la scrollbar gauche ne me semble pas utile. Point de vue perso …

Par contre j’ai effectivement un doute sur les dernières séries
Ok c’est moi qui l’ai demandé mais ce n’est pas le résultat attendu par rapport à la vue web de Plex.
Je n’ai qu’une seule série alors que je m’attendais à avoir les derniers épisodes rajoutés qque soit la série.

Je vais regarder les calls http qui sont faits par le web…
Je te fais un retour plus précis sur ce point, après vérification des comportements de mon côté.

Je sais que j’ai vu un truc similaire pour les films et les comportements différents entre plex et p2f
(Call ondesk vs continuewatching). Et je comprends ton choix après réflexion.

Et c’est aussi à l’utilisateur de s’adapter :joy: avec ton superbe taf sur ce soft.

En fait, je pense que tu as un bug pour les séries ajoutées récemment
Aucun épisode n’est affiché !

Call
GET /hubs/home/recentlyAdded?type=2&X-Plex-Container-Start=0&X-Plex-Container-Size=5 HTTP/1.1
Response
JavaScript Object Notation: application/json
Object
Member Key: MediaContainer
Object
Member Key: size
Number value: 5
Key: size
Member Key: totalSize
Member Key: allowSync
Member Key: identifier
Member Key: offset
Member Key: Metadata
Array of 5 objects
Key: Metadata
Key: MediaContainer

On voit bien 5 objets en réponse mais p2f affiche “aucune série récemment ajouté…”
Et les objets sont bien renseignés dans

Enfin , si tu tevois l’ensemble de la page d’accueil, on verra dans les futures beta :slight_smile:

je peux mettre les scrollbars en option, dans les preferences
200 en limites, c’est du aux limites de la freebox revolution, pour la delta, je peux essayer de changer ça mais j’ai peur que ça passe difficilement

Je vais les garder mais je ne les afficherai comme les autres que si elles ne sont pas vides

Possible, je vérifie cela dès que je peux
merci pour tes retours

Hello,

Je me doutais qu’il y avait une contrainte pour la limite des 200.

Sinon, un petit truc utile dans le section film ajouté de la page d’accueil, ce serait d’afficher le statut vu ou non vu sur l’affiche, comme c’est le cas dans les bibs. (Cf :white_check_mark:)

Je n’ai pas encore regardé les requêtes pour savoir si tu as l’info sous la main ou pas.

Effectivement, afficher ou non une section sur la page d’accueil selon quelle soit vide ou pas, c’est une bonne chose.

je viens de vérifier la requête pour le statut “vu/non vu” et tu sembles avoir l’info
Member Key: viewCount
Number value: 1

1 Like

Bonjour videojukebox,
Il y a quand même pas mal de vidéos qui sont diffusées en 2 parties (épisodes de séries ou films) mais ne sont répertoriées que comme 1 élément par TMDB ou TVDB.
Ça veut dire qu’à chaque fois il faut refaire les descriptifs de ces vidéos sur plex pour avoir quelque chose de cohérent.
(Voir les rivières pourpres, Maria Wern et beaucoup d’autres… )
En plus si au niveau de l’affichage la durée complète est bien prise en compte, il y a déjà surement une base.
Je ne pense pas être le seul à être confronté à ce problème…