Bonjour, j’ai le même problème que ci-dessus.
Mon LG est un [TV]42LM620S-ZE qui était compatible PLEX lorsque je l’ai acheté en décembre 2012.
Malheureusement, depuis 2 ans, l’application PLEX a été retiré de la liste des applis compatible avec mon LG, à cause de l’OS qui n’ai plus supporté par PLEX. Je vois le serveur PLEX dans les sources multimedia, mais message Pas de fichier lorsque je veux l’ouvrir.
Pas grave, je suis passé par le DLNA et ça fonctionnait.
Mais depuis une màj de PLEX (vers le mois de juin il me semble, mais peut être un peu avant), le DLNA ne monte même plus sur ma télé.
Si vous avez des piste, genre les paramètres perso dans le réglage DLNA de plex, je suis préneur.
Merci de votre réponse
Un edit sur le sujet, mon PC ne voit plus non plus PLEX en DLNA et j’ai pourtant bien activé la fonction sur PLEX.
Si vous n’utilisez que le DLNA, il n’y a pas besoin de Plex. Un simple serveur DLNA suffit (c’est inclus dans le partage de fichiers Windows ou dans les options d’un NAS).
@Nibb31 Vraiment, si c’est pour dire n’importe quoi, merci de ne pas répondre.
Mon intervention concerne PLEX qui ne fonctionne plus comme avant, car il n’est plus vu pas mon téléviseur, et ni par mon pc. Et même si je veux utiliser PLEX pour faire serveur DLNA, c’est moi que ça concerne.
@JLavau said:
Bonjour, j’ai le même problème que ci-dessus.
Mon LG est un [TV]42LM620S-ZE qui était compatible PLEX lorsque je l’ai acheté en décembre 2012.
Malheureusement, depuis 2 ans, l’application PLEX a été retiré de la liste des applis compatible avec mon LG, à cause de l’OS qui n’ai plus supporté par PLEX. Je vois le serveur PLEX dans les sources multimedia, mais message Pas de fichier lorsque je veux l’ouvrir.
Pas grave, je suis passé par le DLNA et ça fonctionnait.
Mais depuis une màj de PLEX (vers le mois de juin il me semble, mais peut être un peu avant), le DLNA ne monte même plus sur ma télé.
Si vous avez des piste, genre les paramètres perso dans le réglage DLNA de plex, je suis préneur.
Merci de votre réponse
J’ai eu des problèmes avec une 42LM620S également. Parfois il suffisait de mettre une ancienne version de Plex sur le PC. Ça a fonctionné un momenent puis de nouveau le problème est réapparu. J’avais remarqué que cela refonctionnait quand je me déconnectais. Mais ça n’a pas duré longtemps non plus.
Je ne sais plus où j’ai lu cela, mais effectivement, les téléviseurs sont trop vieux. Il n’avait que 4 ans mais c’est considéré comme un vieil appareil par les développeurs.
Un orage m’a aidé. Télé foutue, j’ai dû en racheter une nouvelle.
Mais pour ce problème de pas de serveur, etc, je me suis arraché les cheveux des jours et des jours. Je ne pense pas qu’il y ait une solution.
Par contre, c’est bizarre pour marc couasnon. Selon les caractéristiques de son appareil, il serait en webos 2.x. Ne me dites pas que c’est déjà considéré comme vieux. Moi je suis en webos 3.x. Si ça continue comme cela, dans 6 mois je serai bon pour racheter un nouveau téléviseur.
@Dekkab Merci de ta réponse
Mais pourquoi le mode DLNA ne fonctionne plus non plus ? Il n’y a aucun DEV de plex qui lisent nos post ?
Parce que autant je comprends qu’à un moment pour le client “lourd” de PLEX, l’OS du TV est important, mais pour le DLNA je ne comprends pas du tout, car c’est une norme et non une fonction spécifique PLEX.
Je suis obligé d’utiliser SERVIIO pour regarder ma librairie multimédia et ça me gène vraiment, car c’est la seule chose qui m’empêche de prendre le PASS à vie. (Je ne vais pas payer pour un service non rendu)
Les devs de Plex ne lisent pas les forums francophones. Si tu veux un support de Plex il faut regarder sur les forums anglophones.> @JLavau said:
@Nibb31 Vraiment, si c’est pour dire n’importe quoi, merci de ne pas répondre.
Mon intervention concerne PLEX qui ne fonctionne plus comme avant, car il n’est plus vu pas mon téléviseur, et ni par mon pc. Et même si je veux utiliser PLEX pour faire serveur DLNA, c’est moi que ça concerne.
Il faut se calmer un peu, parce que ce genre de ton, ça ne donne vraiment pas envie d’aider non plus.
Il faudrait déjà commencer à expliquer sur quoi tourne ton serveur, quel est le type de réseau, quelle est la version du serveur, quel client tu utilises sur le PC, etc… Si ni ton TV, ni ton PC ne voient Plex, il faut peut-être regarder du coté du serveur ou du réseau plutôt que du client.
@JLavau said:
Mais pourquoi le mode DLNA ne fonctionne plus non plus ? Il n’y a aucun DEV de plex qui lisent non post ?
Les employés de Plex ne lisent pas les forums en Français. Il faut poser ta question sur les forums anglophones.
Bonjour,
j’ai finalement réussi à faire de nouveau fonctionner le mode DLNA, mais je pense qu’il y a un GROS BUG dans PLEX.
Pour que le DLNA fonctionne, il suffit de déconnecter son serveur de son compte PLEX, de faire en sorte qu’il ne soit pas revendiqué. Et là, miracle, je n’ai pas besoin d’acheter une nouvelle télé, ni de continuer à utiliser un autre serveur multimédia.
Par contre, du coup, payer le pass plex, je n’en vois pas l’intérêt.
Plex ne sert à rien si c’est pour faire du DLNA. Tu peux faire du DLNA avec juste Windows.
Le Pass Plex n’est pas franchement utile, même si tu utilises la plupart des fonctionnalités de Plex. Je m’en passe très bien.
Plex me plait pour gérer ma médiathèque, la partager via PLPP avec mes amis et je suis OBLIGE d’utiliser le DLNA puisque mon téléviseur LG ne supporte plus Plex.
Pour ce qui est du PASS, c’est pratique quand je vais à l’étranger, je peux regarder sur mon smartphone mes vidéos.
Ensuite, Plex n’est pas installé sous Windows, mais sous FreeBSD (depuis plusieurs années).
Mais là, de nouveau, après la mise à jour 1.12.3.4973, le DLNA ne fonctionne plus, je n’y comprends plus rien !!!
Je vais peut être installer la 1.13 qui vient d’apparaitre, mais je crois plus tôt que je vais laisser tomber Plex qui ne respecte pas les normes qui ne sont pas les siennes (je parle du DLNA bien sur).
Je vous souhaite une bonne continuité dans votre petite communauté, et je fais l’impasse sur les 30 balles pour cette année.
Il suffit d’utiliser autre chose que ton téléviseur LG comme client: une box Android, un Raspberry, une console, etc…
Pour le DLNA, essaie d’installer un serveur DLNA (mini-DLNA)
Bon, problème résolu en ajoutant dans les paramètres réseau l’adresse IP de mon téléviseur (connexion sans identifiant), solution trouvé dans le forum, même après avoir revendiqué le serveur et être connecté avec mon pass (bon 30€ qui n’ont été dépensés pour rien …).
@Nibb31,
mon téléviseur est accroché sur un mur blanc, sans aucun meuble, ni aucun câblage visible (ils sont cachés derrière la télé), donc rajouter une petite boite noire souvent disgracieuse, c’est pas intéressant.
Pour miniDLNA (que je connais bien, ayant travaillé un peu dessus en 2009 lorsque xtreamer à sorti son tank etrayz), il est un peu triste visuellement et surtout trop peu de possibilité de '“recherche” (récemment ajoutés, dossier, et tous les titres) même si en tant que lecteur il est toujours d’actualité.
Ensuite, il serait quand même bien que tu lises un peu ce que j’écris, je me sers de plex pour gérer ma médiathèque, chose qu’il fait superbement, donc j’attends de lui qu’à minima il puisse me permettre de lire ces médias, même si ce n’est qu’en DLNA.
Heureusement, maintenant, il va me rendre ce minimum que j’attendais de lui.