Pas de son sur vidéo

Bonjour à tous,

J’ai installé Plex sur mon PC il y a peu.

Je suis en WIFI entre mon pc et la box et j’ai préféré les paramètrages de PLEX qui permettent de bien configurer le débit et la qualité pour que cela ne saccade pas en 1080p.
Le problème est que je n’ai pas de son par contre sur les mkv (je n’ai pas testé d’autres formats vidéos vu que j’ai que çà).

J’ai essayé de regarder dans les options de paramétrage pour le son mais je n’ai rien trouvé à ce sujet. J’ai regardé un peu les topics sur le forum mais je n’ai pas l’impression que c’est des cas similaires au mien.

Mais voilà ce problème de son m’empêche de pouvoir l’utiliser. Apparemment d’anciennes versions n’auraient pas ce problème mais j’ai pas trouvé de topics clairs à ce sujet en recherchant.

Ma configuration en détail
PC sous WINDOWS 10 en wifi
Box VIDEOFUTUR (modem + box tv). La box tv est raccordé en HDMI sur ma TV pour la video. Et il me semble que ma box TV est raccordée en sortie optique sur ma barre de son (BOSE je n’ai plus le modèle en tête).

Au vu de ce que j’ai lu le pb viendrait sûrement de la box mais j’ai un doute et comme je n’ai trouvé aucune config sur le son je me retourne vers vous pour m’aider.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci par avance.

Hedredo

1. Vérifier que les vidéos passent bien sous ton navigateur avec le site https://app.plex.tv/desktop

2. Si tout fonctionne, vérifier sur ton client TV (tu ne précises pas ce que tu utilise pour jour tes vidéos) si un changement des settings dans la partie audio fixe le problème.

1 Like

J’avais un souci similaire avec les fichiers en DTS, et j’ai donc remplacé le direct play sur ces fichiers par du streaming, et aucun soucis depuis

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.