Bonjour à tous,
Je vous écris car ce problème persiste depuis des mois, j ai essayé bcp de choses et je ne sais plus trop quoi faire.
Pendant le stream d’un film en 1080p je suis obligé de baisser la qualité car sinon j’ai des pauses stream (chenillard qui tourne) incessante.
Le PMS est chez online 
-Système d’exploitation : Ubuntu 14.04.5 LTS
-Processeur: Intel® C2750 - 8C / 8T / 2.60GHz 64 bits
-RAM : 8 Go
-Connexion : 1 Gbit/s
-Bande passante : 200 Mbit/s*
Le pire c’est que tout ma connection n’est pas utilisé environ 5-8Mbps alors que j’ai une bande passante dispo de 16 Mbps.
J’ai tres rarement le probleme avec des medias 720p.
Je dois louper qqch, avez-vous des conseils/recommandations pour éviter ce phénomène ?
Merci,
Minifab
Bonjour Minifab,
Il faudrait voir déjà si tes médias n’ont pas un bitrate moyen (Partie : Examining Your Media) supérieur aux 16Mbps que tu peux en théorie consulter. Cela expliquerais pourquoi tu ne peux les consulter en qualité “Original”.
Et même si, à priori, tes médias ont un bitrate moyen inférieur à ta bande passante cela ne garantie pas que tu puisse les consulter sans transcodage (qualité réduite) car si ceux-ci ont été encodé avec un bitrate variable, tu peux avoir des piques supérieur à 16Mbps pendant la lecture de ton film (typiquement des scènes d’actions) qui nécessiteront un transcodage pour s’adapter à ta bande passante, d’où les pauses stream.
Pour éviter les pauses, tu dois :
• Baisser la qualité jusqu’à ce que tu constates que tu n’en ai plus
• ou créer des versions optimisés de tes médias avec Plex Media Server en créant des versions qui seront en dessous de ta bande passante lors de la lecture
• ou créer des versions de tes médias avec un logiciel comme Handbrake qui seront en dessous de ta bande passante lors de la lecture
• Essayer d’augmenter la mémoire tampon (dans Plex Media Server - partie “Size of IPC buffer (in bytes) when streaming transcodes”) (déconseillé par Plex)
P.S : L’explication sur l’incidence du bitrate par rapport à la bande passante est assez grossière de ma part et certainement incorrect sur certains aspects, mais c’est surtout pour t’expliquer l’idée.
Bonne journée.
Bonjour,
Et merci @GlooGloo d’avoir pris le temps de me répondre.
Voici donc un petit update, les dernières mise à jours semblent avoir corrigé le problème, aujourd’hui je n’ai plus de pause pendant le stream. Je n’ai touché à rien à part màj ubuntu + pms.
Sinon, lorsqu’il y a un transcodage en cours, est-il possible que le processeur du serveur n’arrive pas à suivre ? Surtout si un 2nd utilisateur regarde un film sur le meme pms en meme temps ?
Merci,
Minifab
Re Minifab,
Content que les mises à jour ai réglées tes soucis.
Bien sur qu’il peut y avoir des soucis de transcodage si le processeur n’est pas suffisamment puissant.
L’indice PassMark de ton processeur est de 3800 points.
Plex conseil un indice PassMark minimum de 2000 points pour transcoder un flux 1080p/10mbps et 1500 pour un flux 720/4mbps. (Lien)
Donc à priori voilà pourquoi tu ne peux pas consulter en même temps 2 médias.
Bonne journée.
Compris, merci bcp le sujet est clos