Quel Client Plex pour débit DL <4mo

Bonjour à tous,

je fais de la colloc sur un serveur dédié plex, mon ami utilise la distrib rasplex sur un pi3
le problème est vu son debit de DL <4Mo il obtient des lags étant donné que la bande passante sature… que me conseillerez vous comme client pour un transcodage pour s’adapter à son debit sans trop solliciter le serveur …

merci d’avance

C’est le serveur qui fait le transcodage, pas le client. Là, ton problème, c’est le débit (4Mo, ça ne veut rien dire, ça doit être 4Mbps) , donc le serveur doit transcoder pour adapter la qualité du flux à ce débit. Il y a peut-être un réglage dans Rasplex qui permet de demander un transcodage avec un débit limité, mais avec ce débit, la qualité sera de toutes façons médiocre.

Bonjour legyan,

Le client Plex que ton ami utilise est très bien vu qu’il est dans la liste des meilleurs ne nécessitant pas de transcodage.
Ici, c’est clairement son download qui pose problème, il faut qu’il baisse la qualité de la vidéo qu’il consulte pour qu’elle soit en dessous des 4Mbits (soit dans les réglages de Rasplex, soit directement une fois la vidéo lancé dans les réglages de la vidéo).
Mais attention, il faut également que la machine sur laquelle est installé ton Plex Media Server soit suffisamment puissante pour transcoder la vidéo et que de ton côté tu es un Upload suffisamment important pour lui envoyer le flux.

Si ta machine est un peu juste pour transcoder en direct ou, comme tu le demandes, tu ne souhaites pas que celle-ci soit trop sollicité pendant que ton ami regarde un média, tu peux également créer des versions optimisé de tes médias à l’avance. Comme cela, lorsqu’il souhaitera visionner une vidéo, il choisira cette version et ton processeur sera épargné.

ok merci pour vos réponses oui du coté du serveur pas de problème c’est un Dedibox Limited 33816 donc supporte 3 ou 4 flux simultanés pour le transcondig et pour la BDP pas de souci 900 Mbits DL et 500 en up, j’ai déja tenté de mettre à la place de direct play une valeur par rapport à son debit et quand le film se lance sur le rasplex on voit transcoding et ça plante… alors que d’autres n’ont aucun problème et lisent avec des clients plex tel que PS4 ,freebox mini,…

merci d’avance

Re,

Petite rectification et après avoir regardé, le processeur de ton serveur ne peut supporter qu’un seul et unique flux 1080p/10Mbps et non 3 ou 4 simultanément car celui-ci a un indice PassMark de 3800.

Pour rappel, il faut un indice minimum de 1500 points pour un flux 720p/4Mbps et 2000 points pour un flux 1080p/10Mbps.

Lien de la FAQ : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201774043-What-kind-of-CPU-do-I-need-for-my-Server-

Pour les plantages, il faudrait s’assurer que lorsque ton ami consulte un média, aucun autre utilisateur ne sollicite le serveur en même temps.

merci de tes précisions en effet les test effectuées étaient sur des des flux < 720p donc 3 ou 4 ça ne posaient pas de problème. J’ai fait le test même seul sur le serveur plex il a des lags… je pense que c’est lié à sa bande passante… merci en tout cas pour vos retours