Je viens vous exposer ici mon problème.
Je viens d’acquérir une tv 4K KD55X9005C.
J’ai un NAS Synology (serveur plex) et également un raspberry pi avec le client plex.
Sur la TV quand je stream mes films plex, trés souvent la tv me dit que le serveur n’a pas assez de puissance alors que sur mon raspberry pas de problème.
J’imagine que c’est un problème de transcoding, mais le raspbverry est il vraiment plus puissant que la tv?
Donc je stream alors mes film sur raspberry plutôt que sur la tv mais cette fois j’ai un cadre noir tout au tour de l’image et je ne comprend pas d’ou viens cela.
A savoir que je n’avais pas ses bords noir sur mon ancienne tv (HD).
Oui, un Raspberry avec Rasplex permet la lecture directe de tous les flux (sauf le HEVC/X265), ce qui n’est pas le cas des autres clients. Ca permet d’utiliser un serveur léger comme le tien. Le NAS synology est loin d’avoir la puissance nécessaire, mais la combinaison NAS/Rasplex est la solution la plus économique et la plus simple.
Je crois que ça vient plus des codecs installés avec Plex Home Theater par rapport au client Sony que de la puissance du CPU. Peut-être aussi que comme il s’agit d’une TV 4K, le client Plex cherche à afficher en 4K, ce qui cause le transcodage.
Le mieux, c’est de s’en tenir au Raspberry, puisque ça marche bien.