Plex 0.9 Pas de menu contextuel dans "Vidéo"

Comment ajouter source vidéo sans scraper
Bonsoir,

Voila en fait j'ai deux questions après avoir testé dans tout les sens la nouvelle version de Plex

La première est la suivante :
Pourquoi les menu vidéo/image/musique dans la version s'appelle maintenant plug-ins vidéo/plug-ins images/plug-ins musique dans la version 9 ?

La seconde :
est ce normal que dans plug-ins images/plug-ins musique avec la touche C nous ayons accès au menu contextuel pour ajouter des souces
et que dans plug-ins vidéo rien ne fonction donc impossible d'importer des vidéo sans scraper via media manager ?

Ça serai dommage parce que pour les video de famille je doute que mon noel dernier soit chez ciné passion :-)

Merci d'avance.

Dans la version 8, pas mal de monde n’aimaient pas la façon dont étaient gérer les plugins. Ils étaient mélangés avec les autres.

Dans Plex 9 Ils ont décidé de bien séparer les plugins de nos médias locaux.

Pour le menu contextuel, il est possible que cela soit un reste de l’ancien Plex. As tu essayé d’ajouter des sources pour les images et la musique ?

Quel sont la fonction des plug-ins ? je me mélange un peu.
parce que pour moi les menus vidéo/image/musique de la version 8
correspondent maintenant aux menus vidéo/plug-ins images/plug-ins musique de la version 9.
sauf que je n'ai pas de menu contextuel dans le menu plug-ins vidéo donc je ne peux ajouter de source.

Oui j'ai pu sélectionner les sources via le menu contextuel des menus "plug-ins images" et "plug-ins musique" sans passer par media manager.
Par contre dans plug-ins video je ne peux rien faire du tout.

Je devrai peu être avoir un menu vidéo image & musique (comme dans la version 8) en plus des menu plug-ins vidéo, plug-ins images & plug-ins musique puisque que
tu me dit que ça été séparé …

Les plug-ins sont des modules externes que tu ajoutes à Plex par l'intermédiaire du Menu "Plex Online" ancinenement "App Store". Ces modules te permette généralement d'avoir accès a des contenu internet directement dans Plex. Par exemple les vidéos des Têtes à Claques, les bandes annonces Allociné (Personal Publicity advertisement spotted :-)), Youtube, Picasaweb, M6 replay, etc...
Donc avant Plex 9, les plugin et les sources vidéos/images/musiques étaient mélangées c'était pas pratique.

Maintenant les répertoires dont tu parles ne sont liés qu'aux Plugin. Pour tout le reste tu ne dois pas ajouter de source comme dans Plex 8 mais utiliser le media manager et ajouter des sections. Pour chaque section ajouté tu auras une entrée supplémentaire dans le menu de Plex. Tu verras c'est bien plus pratique.

J'espère que tu comprend mieux la nouvelle philo de Plex maintenant.

Oui je comprends mieux !

Mais pourquoi peut on ajouter des sources par les menus “plug-ins images” et “plug-ins musique” sans passer par media manager alors que l’on ne peut rien faire faire par “plug-ins video” ?

Ça me parait pas logique a moins que l’ajout de source soit supprimé dans les prochaines mise a jour de plex parce que c’est des restes de la version 8.

[edit]

ça y est j’ai pu ajouter une source dans le menu “plug-ins video” !

par défaut le menu est vide j’ai ajouter un plug-ins via “Plex Online” (celui des B.A. d’apple) et la le menu contextuel (touche C) est disponible. Surement un bug …

Certes il est vrai que le nouveau media manager est pratique pour les films et les série pour la musique je reste septique pour le moment.

Il est tout de même bien de pouvoir toujours ajouter des sources pour pouvoir naviguer simplement dans la sources sélectionnées comme dans le Finder

surtout pour les vidéo qui ne seront jamais sur ciné passion (les video personnel, familial ect)

Merci en tout pas pour tes réponses

Bonjour,

Comment fait-on pour ajouter une section dans le Media Manager ? Tout ce que j'ai réussi à faire c'est à renommer la section existante "films" et à effacer ainsi la bibliothèque ...

Maladroit, je suis !

Le bouton "+", en bas à gauche permet de créer une section. Après tu choisis movies si c'est des films ou TV shows si c'est un dossier avec des séries. Ensuite tu prends cinépassion au lieu de freebase (ou TVDB francais pour les séries) et finalement tu ajoute le chemin jusqu'au dossier où sont stockés tes films (ou tes séries)..

Merci beaucoup Mitch.

Ça fonctionne correctement. :wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.