Plex - 2 questions de config

Bonjour,

J’ai deux “soucis” actuellement avec Plex, du moins deux choses que j’aimerais améliorer mais je ne sais pas trop comment faire.

La première, je m’amuse de temps en temps à faire des vidéos de jeux, que je mets sur un NAS et dont le répertoire est configuré dans Plex. Ca marche très bien, j’ai un répertoire “Home Vids” en dessous de celui des films et des séries, ça ça marche nickel. Mais j’aimerais dans ce répertoire pouvoir trier, en gros chaque fichier est indépendant, alors que j’aimerais pouvoir créer l’équivalent d’une série, en gros XCOM épisode 1-2-3-4-5… et donc qu’il n’y ait pas 50 fichiers mais 5 séries de 10 par exemple.

La seconde, rien à voir, je me connecte parfois sur Plex avec une xbox one, j’ai bien mis plex, mais j’ai souvent un message à cause des “'unsecure connexion” qu’il faut que j’accepte manuellement, alors j’ai bien essayé de changer le paramétrage de plex mais sans grande réussite jusque là.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonsoir dougbrid,

Pour ta première question, c’est par ici : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200265256-Naming-Home-Series-Media

Pour la seconde, je ne sais pas.

Bonne soirée.

Superbe, c’est effectivement exactement ce que je cherchais par rapport à ma première question, merci !