Plex 4.0.13 + iPhone + Apple TV = KO

Bonjour tout le monde,

Voici ma configuration :
Plex Serveur 0.9.15.6 sur le Mac
Plex Client 4.0.13 sur l’Iphone 6
Le tout diffusé sur l’Apple TV (à jour)

Tout fonctionnait correctement jusqu’à ce que mon iPhone mette à jour Plex en 4.0.13.
Depuis, lorsque j’active Apple TV (Air play) sur l’iPhone, j’ai un léger écran noir sur la TV comme si la vidéo tentait de se lancer pendant une seconde, puis retour sur l’écran de l’Apple TV.
Pour avoir une image sur la TV, je dois activer en plus du Airplay, la recopie viédo (ce qui n’était pas nécessaire avant) ce qui engendre des saccades dans la vidéo.

Sur un autre iPhone 5S, avec la version précédente de Plex tout fonctionne correctement, c’est-à-dire : lancement d’une vidéo depuis l’iPhone 5S en activant uniquement le Airplay (sans la recopie vidéo) et on obtient une image fluide !!!

D’autres personnes ont-elles constaté ce même désagrément ?
Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème ?

Merci.

Je vie également le même problème avec mon iPhone et iPad. depuis la dernière mise à jour plus moyen d’utiliser la fonction airplay de ma apple Tv. En fait même avec la recopie vidéo dans mon cas ça ne fonctionne pas. Avant la mise à jour tout fonctionnais parfaitement. Comment faire pour aviser les gens de Plex du problème? J’espère que ce n’est pas une tactique pour nous faire passer à la nouvelle apple Tv qui supporte directement l’api Plex. Ça serais pas la premiere fois qu’on voit ça chez Apple.

Je ne suis pas certain que le problème provienne de l’Apple TV puisque ça fonctionne toujours avec la version Plex de l’iPhone non mise à jour.

Je ne sais pas comment l’équipe de Plex peut être prévenue.
Je vais faire un tour dans les différents forums voir si d’autres personnes ont remonté le problème.

Je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de m’acheter une Chromecast 2…

@pyrotek74 on n’est pas les seuls

La nouvelle mise à jour de l’app sous iOS dispo aujourd’hui est supposé corriger le bug. Je l’installe et j’essaie.

Cool !!! :slight_smile:
Je teste ca ce soir !

pareil pour moi avec apple tv 4, + serveur synology depuis 2 jours ecran noir quand je fait play, je suis obliger lancer de ma tablette sur mon apple tv pour que le film démarre. et j’ai ca sur mes 2 apple tv. par contre sur tout le reste ca marche

Pour ma part avec la nouvelle version Plex 4.0.14 sur iPhone et l’Apple TV 3, tout fonctionne à nouveau correctement ! :slight_smile:

@Wiwitch said:
Pour ma part avec la nouvelle version Plex 4.0.14 sur iPhone et l’Apple TV 3, tout fonctionne à nouveau correctement ! :slight_smile:

Super !!!

Avec apple tv 4 plex marche bien ??

Pourquoi pas utilizer PlexConnect avec l’AppleTV3 ? L’iPhone ne serait pas necessaire…

@Sharos je ne pourrai pas te répondre je n’ai que l’Apple TV 3 avec laquelle ça marche très bien. Pour l’Apple Tv 4, il existe une App à installer directement dans le “boitier”.

@moody_blue j’avais voulu essayer à l’époque PlexConnect mais il me semble qu’il exploitait une faille qu’Apple a comblé entre temps.

PlexConnect marche trés bien chez moi. Le seul problème c’est que le developement est arreté, donc on peut pas attendre des améliorations.

plex marche très bien sur mon apple tv 4