Plex 9 : Le Point de la Situation

Bonjour tout le monde,

Toujours en phase “test” de Plex 9, et pas encore installé sur le mini de la maison :frowning:

Ca me démange mais il y a un point rédhibitoire pour moi, c’est l’abandon des profils utilisateurs de la version 8 qui était indispensable pour la gestion des bibliothèques pour les enfants.

Etant donné la structure de Plex 9, il serait peut-être plus simple d’avoir juste une gestion d’accès par section au niveau du média manager. Avoir simplement une option “accès par un mot de passe” dans le paramètres d’une section serait suffisant.

En passant, un autre point qui m’agace c’est la disparition des infos casting sur tous les films… bizarre!, c’est pareil pour vous?

Merci!

Je stocke les vidéos sur une Time Capsule, qui "distribue" en ethernet ou en wifi. Si la TC n'est pas montée sur le bureau du mac qui va lire le VIDEO_TS, ou si le finder ne pointe pas sur la TC, plex renvoie le message d'erreur cité.
Dans ton cas, sans avoir la science infuse (je ne sais pas moi même si je n'ai pas un problème de paramétrage), je te conseillerais d'essayer de :
- monter (connexion au serveur) ton pc (pomme K),
- pointer le finder sur le PC voire sur ton / tes DD,
- créer un alias de ton / tes répertoires sur le bureau.

Bon courage !

PS : si quelqu'un à la solution miracle du "bon paramètre" pour éviter ça, je suis preneur !

Oui, c'est le principe Mac.

Suis-le seul à avoir des souci de rafraichissement ?

Bonjour,

Voilà, je suis sous Plex 9.1.5 et tout semble fonctionner.

Donc, je suis content !

Ce que je souhaite encore :

1 - c’est de pouvoir supprimer des fichiers sans passer par le finder. J’ai essayé de changer les paramètres, mais pas d’action possible sur les fichiers, ni dans la cliente, ni dans PMS.

J’aurai pas trouvé ou quoi ? :rolleyes:

2 - Comme j’ai beaucoup de films, avant d’en enregistrer un, je souhaite savoir facilement si je ne l’ai pas déjà. Vous faites comment ? A moins que d’extraire une liste (format texte) qui reprenne tous les noms de fichiers par une action automator dans le finder ? Vous en pensez quoi ?

Merci à tous. :slight_smile:

1- les devs ne sont pas chauds pour implémenter cette fonction. C’est lié au futur développement avec LG, ils veulent éviter qu’un malveillant puisse effacer des fichiers à distance. Moi je fais ainsi: dans le PMS, clic-droit > Reveal in Finder > je mets le film à la corbeille dans le Finder. Comme mon PMS est réglé pour s’updater à tout changement dans le Finder c’est tout ce que j’ai à faire, quelques minutes après le film disparaît de la médiathèque tout seul.

2- Moi c’est facile vu que j’ai mis tous les films dans la même section (même si dans le Finder ils sont classés par genre dans des dossiers POLICIER, FANTASTIQUE etc). Ainsi, pour vérifier si j’ai un film ou non, je fais une recherche soit dans le PMS, qui recherche dans tous les films, ou alors, si c’est un film avec un genre bien précis, je regarde à la main dans le dossier ad hoc du Finder.

Si tu as créé des sections par genre, bein là t’es dans la mouise, car la recherche du PMS ne se fait que dans la section sélectionnée (ça fait des mois que je gueule là-dessus mais bon autant chier dans un violon), et tu ne vas pas échapper aux doublons si tu passes par le PMS. Seule solution alors, recherche via le Finder.

Moi à ce propos une grosse fonction qui manque c’est l’indication de la taille du fichier dans le PMS. En effet, j’ai plein de films que j’adore mais qui sont en 700mb, et que j’aimerai passer en 1.4Go. Et donc chaque fois pour vérifier je dois passer par le “Reveal in Finder”

@ N.O.W.A.L.L

Merci d’avoir répondu :rolleyes:

Pour la suppression de fichier, je trouvais ça bien pratique mais bon je comprends.

Pour le recherche, moi j’ai mis mes fichiers sur différents disques, ils sont catalogués par taille. (<1Go; de 1 à 4 Go; etc. + series + DVD)

Dans le PMS, j’ai créé des sections qui ont le même nom que mes disques.

J’ai aussi créé une section qui reprend tous mes disques (sauf séries) comme ça quand je suis dans le PMS, je vois tout de suite que j’ai plusieurs versions d’un même film (split).

Je suis satisfait de ce mode de classement même si maintenant je sais que je devrais faire une recherche par le finder :slight_smile: pour éviter d’enregistrer 2 fois le même film et pour en effacer si nécessaire :huh:

Bonsoir,

Question à ceux qui ont installé la dernière MAJ, non officielle, avez vous un délai d’affichage des jaquettes ? Depuis cette mise à jour via le site d’Elan il arrive qu’il faille quelques secondes pour afficher les jaquettes.

Merci

oui j’ai cette latence mais c’est du au fait, je pense, que j’ai +1500 films :slight_smile: je pense que c’est le temps que Plex aille chercher les données dans la bibliothèque… :wink:

Je n’ai pas autant de films que toin, loin de là, et je n’avais pas cette latence avec la version précédente :wink:

J’ai aussi cette latence. Peut-être que PLEX a besoin de remettre les jaquettes une fois en cache local?

+1 NOWALL :rolleyes:

Alors nous en sommes ou avec la dernière version 9 de Plex ?

Tout est OK au niveau fonctionnement - surtout au niveau de l’accélération matériel Nvidia ?

OK pour le Dolby Digital plus ?

Car tout ça n’était pas vraiment fonctionnel sur la première version 9 …

Personnellement la gestion des jaquettes et metadata ne m’intéressent pas.

Merci

Bonsoir,

Question de novice, en cours de recherche, est-ce que Plex peut gérer une structure BRD ?

Merci :slight_smile:

Personne ?

Si je ne me trompe, il lit les m2ts, donc au pire, tu les changes de dossiers.

Merci, je vais voir ça :slight_smile:

Bonjour,

nouvel inscrit… sous les conseils (avisés) d’Oncle Ben…

voilà je viens d’installer plex9 sur un mac mini et j’ai plex 0.8 sur un mac pro, j’aimerais pouvoir regarder les films se trouvant sur le mini à partir du pro.

Que faut il que je fasse?

Installer plex 9 sur le pro?

et après quels sont les paramétrages pour voir les films du mini à partir d’un autre mac?

existe t il un tuto pour ça???

merci d’avance

Utilise Slink

hello,

je ne sais pas si ta réponse est pour moi.... (lol)

ça ne me dit pas si je dois désinstaller plex 8 et ensuite mettre le 9..... comment ensuite on fait connecter les 2 plex??? tu connaitrai pas un tuto.?

Salut, tu n'as qu'à installer plex 9 sur le pro et t'assurer que le media server est activé des deux cotés (préférences / système / média server dans plex), et le tour est joué ...

Concernant la version 8 tu en fais ce que tu veux : corbeille, archive, ...