Bjr ,
est ce que quelqu’un a eu une invit pour la beta du plex cloud ??
Pour les membres du staff ou les invités, quels sont vos retours ??
y a t il une date d ouverture a tous les possesseurs de plex pass, sur les options indisponibles pour le moment, etc…
merci pour vos infos !!
Je teste le truc depuis le début mais pour le moment il y a encore beaucoup de boulot (les agents ne fonctionnent pas bien pour le moment) et pas mal de fonctions sont encore manquantes.
Pour la date de sortie rien d’annoncé pour le moment vu tout ce qu’il faut encore stabiliser pour que ce soit vraiment utilisable mais c’est prometteur !
merci encore de ton retour vincen et n hésites pas à nous tenir au courant des évolutions !!
Je pense que cela pourra intéresser du monde …
thks
Juste une question : c’est une option inclus dans le Plex server “de base” ou c’est une autre version qui se gère autrement ?
@David-B said:
Juste une question : c’est une option inclus dans le Plex server “de base” ou c’est une autre version qui se gère autrement ?
Non il faut avoir un Plex Pass et c’est uniquement sur invitation pour le moment (le produit est encore en alpha, beaucoup de boulot avant que ça soit stable et utilisable correctement !
sauf que j’ai une solution on peu faire sa de manière différente si on prend un abonnement amazon drive on a donc accès à un stockage en ligne jusque la tout le monde me suis et donc à partir de ce point de stockage en ligne on peu créer un point de montage local comme sa votre système sur lequel es installé le plex serveur lui vois votre stockage amazon comme un disque dur local et a partir de la vous n’avez pas besoin de toucher a votre plex actuel pas besoin de plex pass pas besoin de beta plex cloud mais juste à faire pointé votre bibliothèque vers le point de stockage local que vous venez de créer ainsi tout vos réglages actuel fonctionneront comme vos agent vos sous titre qui se télécharge automatiquement ect ect ect car on ne touche en aucun cas à votre plex d’origine, alors certes ce n’es pas à la porté de tout le monde surtout si vous êtes sur linux mais c’est du domaine du possible et réalisable voici un exemple de comment monté un cloud amazon drive comme disque local sur sa machine pour qu’il sois visible en tant que tel par le PMS
http://www.zem.fr/acd-monter-amazon-cloud-drive-comme-un-disque-dur/
Re benjamin,
Le sujet ici c’est Plex Cloud qui sert en fait, à pouvoir se passer d’un serveur chez soit pour une consultation de ses médias ainsi qu’un transcodage si besoin vu que ce sont les équipes de Plex qui s’en chargeront.
Plex Cloud est surtout susceptible d’intéresser les personnes ne bénéficiant pas de la fibre chez eux, d’un ordinateur assez puissant pour transcoder leurs vidéos ou encore souhaitant un espace illimité pour leurs différents médias.
La solution que tu proposes ne permet pas la même chose. Autant, sur le post de l’ajout de photos (http://forums.plex.tv/discussion/249007/comment-ajouter-mes-photos-qui-sont-sur-amazon-drive#latest) c’était pertinent d’en parler, autant la je ne pense pas.
Je suis désolé de te reprendre comme cela mais ne le prends pas mal surtout, je pense que tu es un peu emballé par ta découverte et que tu souhaite la partager au plus grand nombre ce qui est normal.
non je ne le prend pas mal loin de la après il ne faut pas une bête de compétition pour faire tourner un serveur plex puisque sur un raspberry on peu faire tourner un serveur plex et le raspberry coûte en moyenne 30€ après oui sa concernant la fibre la je peu rien faire pour les gens … sa c’est clair ^^
ensuite tu as le principe des seedbox avec plex intégré dessus pour 5 a 15€ par mois tu a un serveur qui transcode facilement le 1080p et la 4k sur ma seedbox par exemple je lit en lecture direct tout mes fichier sans transcodage bon j’ai du vdsl à 50 méga chez moi ceci explique cela après avant j’avais de l’adsl classique et je pouvais facilement lire du 1080p en transcodage et sur un serveur seedbox on peu installé facilement la solution que je propose pour profiter du cloud d’amazon et donc si on a pas les moyen d’investir dans un gros pc pour héberger son serveur chez sois on peu passé par la seedbox qui coute à l’année moins cher qu’un pc puisque l’on paie pas l’électricité pour alimenté le pc on a pas a payer le prix d’un ordinateur aussi si tu prend une seedbox de qualité maxi tu en aura pour 15€ par mois mais tu en a des beaucoup moins onéreuse que sa …
pour moi plex cloud en mon sens n’es pas une bonne chose surtout que les premier retour son pas fameux surtout pour les meta donnée et les agent alors que si on passe par les solution que je propose y compris pour la dernière la on a de meilleurs solution épie je ne te parle même pas des bien fait de la seedbox c’est à dire télécharger t’es films et série avec une fibre par exemple un blu ray je les en 5 min sur ma seedbox donc il est dispo sur mon plex 5 min après que j’ai décidé de vouloir avoir ce film
une seedbox permet en autre pour les novices de passé outre la lois hadopi car les hébergeur de seedbox ne son pas soumis de par la lois a donnée la liste de leur client donc hadopi vois la société qui loue le serveur mais pas vous et il ne peuvent pas allez plus loin.
moi je ne propose ces solution la pour que les gens puisse profité du service cloud amazon sans devoir attendre que les invitations arrive ou que la béta sois validé et que sa parte en production final épie avec les solution que je propose car il y en a plusieur on économise à chaque fois l’abonnement plex pass qui n’es pas utile dans ce cas la car on n’associe en aucun cas son compte plex a celui d’amazon drive y a juste a faire un point de montage sur la machine ou est hébergé le PMS pour que le serveur plex vois le drive d’amazon comme un disque dur local et sa c’est installable sur windows linux sur une seedbox sur un raspberry bon sur un NAS sa je ne sais pas j’ai jamais testé
SLT benjamin !
alors mon envie etait d avoir un truc tout fait pour les noob comme moi qui m aurait permis d avoir un tout en un … mais le projet est tombé à l eau si comme moi vous avez reçu le mail de plex : plex cloud avec amzon is dead…
j ai testé avec mes petites connaissances technique un abo chez amazon cloud + expandrive (ou netdrive) et monté amazon cloud en DD local, jusqu’à 100 films cela va a peu prés … au delà cela commence à cafouiller !!! films non trouvés, nommés n importe comment (alors que je les nomme à la main selon movie database…)si tu supprimes des films le temps (plusieurs minutes!!!) de suppression peut engendrer des erreurs de fichier “fantômes” ou “miroir”, sur 200 films sur mon pc , j’en avais 186 sur plex soit 16 dans la “nature” je ne connais pas linux mais sous windows c’est juste trés trés pourri…et ai acheté en attendant de mieux un DD de 4 to et là plus de souci…