Plex est super lent

Bonjour,

J’utilise plex sur mon apple tv 4 depuis maintenant 4-5mois, il est devenu super lent depuis 1 mois.
Je m’explique : quand je lance l’épisode sur plex sur l’apple tv ça mets un temps fou à lire épisode…
Plex serveur est installé sur mon macbook de 2015.
Y a-t-il des paramètrages à faire pour améliorer la chose ? Est ce que cela vient de mon réseau wifi ?
Merci de votre aide

oui… faut pas trop en demander à un ATV même de dernière génération… je te conseille d’utiliser en “airplay” pour voir…

@romainbetty said:
Bonjour,

J’utilise plex sur mon apple tv 4 depuis maintenant 4-5mois, il est devenu super lent depuis 1 mois.
Je m’explique : quand je lance l’épisode sur plex sur l’apple tv ça mets un temps fou à lire épisode…
Y a-t-il des paramètrages à faire pour améliorer la chose ? Est ce que cela vient de mon réseau wifi ?
Merci de votre aide

est-ce que le media transcode ?
comment est connecte le serveur et l’apple TV ?
sur quel appareil est installe PMS ?

@GCO said:
oui… faut pas trop en demander à un ATV même de dernière génération… je te conseille d’utiliser en “airplay” pour voir…

Le truc c’est que ça marchait très bien sur mon ATV4 au début… donc je sais pas ce qu’il se passe.
Ca marchait mieux sur plex qu’en airplay (c’était meme atroce en airplay)

@starbetrayer said:

@romainbetty said:
Bonjour,

Merci de votre aide

est-ce que le media transcode ?
comment est connecte le serveur et l’apple TV ?
sur quel appareil est installe PMS ?

Bonjour,

PMS est sur mon macbook pro relié en wifi sur le réseau.
Et Plex est installé sur l’ATV4 et relié en ethernet sur le réseau.
Ou est ce que je peux voire que ça transcode ?

Merci pour l’aide

Clique sur le bouton Etat en haut à droite sur la page web de PMS.

Est-ce que tu n’aurais pas changé quelque chose à la qualité de tes fichiers?

@Nibb31 said:
Clique sur le bouton Etat en haut à droite sur la page web de PMS.

Est-ce que tu n’aurais pas changé quelque chose à la qualité de tes fichiers?

J’ai surement fait des modifications… Dans quoi je peux remettre les paramètres à zéro ?