DS216play + Apple TV 4 + temps de chargement

bonjour à Tous,

J’utilise plex depuis de nombreuses années et c’est bien la première fois que je sollicite le forum, en plex pass depuis toujours je n’ai jamais eu de soucis irrémédiables.
Je m’explique. J’ai récemment fait l’acquisition d’un serveur Synology DS216Play et d’une apple TV 4 en remplacement de mon Netgaer Readynas et ma smart TV samsung. Depuis la sortie du package compatible DS216Play (PlexMediaServer-0.9.15.1.1639-26325ea-neon-armv7) tout fonctionnait normalement.
Les mises à jour suivantes ne fonctionnait plus normalement. En effet, j’ai la roue de la mémoire tampon qui tourne, tourne sans s’arrêter. J’ai réinstallé Plex sur Apple TV puis sur le syno. Rien n’y fait. A chaque mise à jour j’essayais le nouveau package puis donwgradait sur la version 0,9,15,1 qui fonctionnait en attendant de jours meilleurs.

Mais voila avec la mise à jour de DSM 6,0 je ne peux plus faire marche arrière et suis obligé de rester en 0,9,16,3 … qui ne fonctionne que partiellement sur certain film, les séries ne chargent pas meme en attendant de longue minute. A noté que si je lis un film par App Web plex signale que le serveur n’est pas assez puissant quand je passe par le plex media player sur mac la video démarre immédiatement sans latence. Sur l’apple tv pas de message et la roue “maléfique”, sur l’appli plex de la smart tv ça fonctionne aussi de suite. J’en perd mon latin

Si quelqu’un à une solution, ou une idée je l’en remercie par avance.

Bonne journée.

@mikaelecalvez said:
bonjour à Tous,

J’utilise plex depuis de nombreuses années et c’est bien la première fois que je sollicite le forum, en plex pass depuis toujours je n’ai jamais eu de soucis irrémédiables.
Je m’explique. J’ai récemment fait l’acquisition d’un serveur Synology DS216Play et d’une apple TV 4 en remplacement de mon Netgaer Readynas et ma smart TV samsung. Depuis la sortie du package compatible DS216Play (PlexMediaServer-0.9.15.1.1639-26325ea-neon-armv7) tout fonctionnait normalement.
Les mises à jour suivantes ne fonctionnait plus normalement. En effet, j’ai la roue de la mémoire tampon qui tourne, tourne sans s’arrêter. J’ai réinstallé Plex sur Apple TV puis sur le syno. Rien n’y fait. A chaque mise à jour j’essayais le nouveau package puis donwgradait sur la version 0,9,15,1 qui fonctionnait en attendant de jours meilleurs.

Mais voila avec la mise à jour de DSM 6,0 je ne peux plus faire marche arrière et suis obligé de rester en 0,9,16,3 … qui ne fonctionne que partiellement sur certain film, les séries ne chargent pas meme en attendant de longue minute. A noté que si je lis un film par App Web plex signale que le serveur n’est pas assez puissant quand je passe par le plex media player sur mac la video démarre immédiatement sans latence. Sur l’apple tv pas de message et la roue “maléfique”, sur l’appli plex de la smart tv ça fonctionne aussi de suite. J’en perd mon latin

Si quelqu’un à une solution, ou une idée je l’en remercie par avance.

Bonne journée.

Tes fichiers transcode suivant les differents clients que tu utilises.
Sans savoir quels types de fichiers tu essaies de lire, il est evident que ton NAS n’est pas assez puissant dans les cas de transcodages.

Apple-TV transcodage.
Plex App Web transcodage.

Merci pour ton retour. Ceci explique cela. Mais pourquoi cela fonctionnait avant la mise à jour au de la de 0.9.15. C’est un mystère, si j’avais su je n’aurais pas fait la MAJ du DSM 6.0. Aucune solution pour outre passer ça ? Meme la fonction optimized ne règle pas le soucis.

@mikaelecalvez said:
Merci pour ton retour. Ceci explique cela. Mais pourquoi cela fonctionnait avant la mise à jour au de la de 0.9.15. C’est un mystère, si j’avais su je n’aurais pas fait la MAJ du DSM 6.0. Aucune solution pour outre passer ça ? Meme la fonction optimized ne règle pas le soucis.

oui avoir un pc pour faire tourner plex qui a le minimum requis pour les cas ou ca transcode.

https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201774043-What-kind-of-CPU-do-I-need-for-my-Server-

Bonjour,

J’avais le meme soucis avec DS415+ qui marchait nickel avant les mises à jour de PMS et … de l’app Plex Apple TV en 1.0.5. et c’est cette mise à jour qui pose pb.

En lisant les forums anglais, le pb vient du DNS (alors je sais pas ce que vient faire le DNS la dedans) !
Depuis que j’ai changé le DNS de mon apple TV par celui de Google (@ip 8.8.8.8) tout est revenu à la normale.

hum! hum! effectivement, le DNS… J’ai changé le DNS, rien ne change. La roue maléfique tourne toujours. Craquage !

Tu as rebooté l’apple TV ?
Moi ça marche bien, j’ai passé la soirée à matter les Séries que je ne pouvais plus après cette MAJ de l’app.

Oui, changer le dns, rebooté, désinstallé et réinstallé l’app. Mais rien.

Mince, si ça marchait avant pour toi avec ton DS216Play j’espère que les différentes MAJ n’ont pas apporté une régression à ce niveau là …

Ton apple TV est en DHCP ou en ip fixe ?

en DHCP, je vais la passer en IP fixe via mon routeur.

Je ne pense pas que ça vient du réseau. Est-ce que ça fait ça sur tous les fichiers ou juste quelques uns ?

Bonsoir, merci d’intervenir :wink:
Effectivement sur quelques rares fichier cela peu marcher, mais en one shot. Je coupe j’essaye de reprendre mais ça ne fonctionne plus. Aucune logique,