Plex et 3D

Salut tout le monde,

Alors je rencontre quelque petit problème avec des fichiers Mkv avec 3D Side By Side (SBS).

Petit descriptif de mon matériel :

• MacMini 2011
  • Plex 0.9.3.4
  • TV Samsung UE46D6500ZF
  • Home Cinéma Sony BDV-IZ1000W

Niveau branchement c’est MacMini → Home Cinéma → Samsung (le tout relié en HDMI 1.4)

Aller je passe à l’explication de mon problème de 3D. Quand je lance un film en 3D, j’ai l’image du film en double (normale), je passe la télé en mode Side By Side les 2 images ce superpose j’allume ma lunette 3D et la le résultat est plus que décevant. La 3D est de très mauvaise qualité, on voit les bords de chaque image sur les cotés de l’écran et au bout de 1min de visionnage on ressort avec un aspirine gratuit :stuck_out_tongue: .

Ma question est est-ce que le souci vient de plex qui envoie male le film en 3D, ou est-ce du au MacMini qui n’y arrive pas matériellement.

Je viens de recevoir un Blu-Ray 3D ce matin je n’ais pas encore eu le temps de l’essayer mais je pense que le résultat sera bon car quand je passe la TV en conversion 2D → 3D l’image est bonne.

Merci de bien vouloir m’éclairer :slight_smile:

Tous tes fichiers MKV 3D SBS te font ça ?

Moi ça fonctionne très bien avec la TV LG Cinéma 3D, et le plex inclus dessus.

Si tu utilises Plex de ton ordi qui est relié à ta TV, fais attention à la taille de l’écran, vérifie que ton écran sois en mode “normal” (pas zoomé, pas en 16/9…) et essaye avec un cable VGA (si ta TV l’accepte), t’auras pas de son, mais c’est juste histoire de tester (j’ai eu une fois ce problème, il s’averait que mon cable HDMI était défectueux), si c’est le cas, change de cable HDMI. Et tiens nous au courant ;).

A priorie la solution est :

petit soft a installer sur ton MAC (codec 3D)

http://bino3d.org/news.html

penser a mettre le rafraichissement d’ecran en 120 Hz

si tu n’y arrive pas d’origine tu as ce petit soft pour tester 15 jours

http://www.madrau.com/download/latest/latest.html

si ca marche faudra l’acheter :stuck_out_tongue:

Bon film

J’ai peut être une mauvaise compréhension du sujet mais:

• J’ai un Mac mini sur lequel tourne Plex server et Plex player
  • le Mac mini est connecté en hdmi 1.4 à mon ampli home cinéma (yamaha 471) qui gère la 3D
  • enfin ma tv (samsung es8000) compatible 3D (active) retranscrit l’image en 3 d

J’ai essayé avec deux films :
  • Un avec deux images (une à droite et une à gauche)
  • Un autre avec deux images (une au dessus et une au dessous)

Tout marche mais a la lecture du topic je me pose des questions :

• Deux images en une seule , la résolution est alors (une fois les deux images confondues) deux fois moindre non ?

• l’ampli ici qui est censé gérer la 3D ne gère rien du tout n’est ce pas ? Il transfère deux demies images hd.

• si on essaye une application qui gère la 3D, et que tout transite en 3D jusque la tv, quel avantage ?

Merci d’avance pour vos réponses, et par ailleurs je suis dispo pour effectuer des tests

@Smacks : Petite parenthèse qui n’a peut être aucun intérêt (l’entrée de la tv qui provient du Mac mini est renommé en Pc, ça a un impact direct sur l’affichage et l’ajustement de l’image, sans ça la 3D serait sans doute moins bien…). Si toi aussi tu as une samsung, je te conseille d’effectuer le test.

Salut, je viens de voir que mon sujet vient de refaire surface.

Du coup pour le mac mini je n’ai pas chercher plus loin pour l’instant car j’ai relié un disque dur a la tv par USB et la télé reconnait mais mkv 3D donc elle fait tout le travail et le rendu est niquel. Et grace au HDMI ARC je profite d’un sons en 5.1 sur mon home cinema.

Je vais regarder ce que vous m’avez mis pour le mac car c’est quand même plus simpa plex

Bonjour tout le monde.
J’ai moi aussi parfois des soucis avec la streaming 3D de mon plex server vers ma TV (connectée par chromecast 2). Quand tout va bien, la TV affiche deux images (SBS ou TAB), je choisis alors le mode correspondant manuellement sur ma TV et j’obtiens alors l’effet stéréoscopique. cependant, il arrive parfois aléatoirement ou sur des fichiers précis que la TV n’affiche qu’une seule image (gauche? Droite?) sans effet 3D. Je me demande donc si plex ne diffuserait pas une seule image sur les deux (une sorte de conversion 3D vers 2D?) (j’ai bien sur séléctionner la bonne “version” du film (1080 p 2O mbps). J’qi essayé de renommer le fichier, de modifier la résolution de streaming et le débit mais rien à faire. Une seule image 2D (de belle qualité d’ailleurs) à l’écran. En lecture direct sur mon pc les deux images s’affichent bien en TAB mais des que je stream vers la TV…image 2 D. Merci d’avance de votre précieuse aide.

Bonjour, avez-vous essayé de renommer les fichiers?

Si vous avez un fichier 3D, vous ne pouvez pas activer la fonction 3D sur un SmartTV de Sumsing, sauf:

• si vous mettez H-SBS comme une partie du nom d’un film 3D avec un format demi-côté par côte
  • si vous placez H-TAB comme une partie du nom d’un film 3D avec un format demi-haut et bas

Cela signifie qu’il y a quelque chose que l’application Plex peut faire pour indiquer au téléviseur qu’une vidéo spécifique est 3D, SEULEMENT il est nécessaire d’ADD “H-SBS” ou “H-TAB” au nom de fichier du film 3D !!! !
Sans H-SBS ou H-TAB à l’intérieur du nom du film, je ne peux pas activer 3D funtion à l’intérieur de l’application Plex dans mon Samsung Smart TV H6500. Mais … avec H-SBS ou H-TAB à l’intérieur du nom du film … EUREKA !!! mon smartTV activer directement la fonction 3D uniquement lorsque je presse Play opcion à l’intérieur de l’application Plex …
.
Pour moi, cette solution stupide a résolu un énorme problème avec les films en 3D!

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.