J’ai un gros souci avec le sous titres sur l’application Plex de la PS4. Lorsque je lis un film que ce soit du HD ou FHD sur la PS4 avec des sous titres j’ai toutes les 2 secondes “mise en tampon” qui s’affiche et impossible de lire un film correctement. De plus j’ai remarque que le processeur du NAS tourne à 95-98% dû au transcodage. Puis lorsque je désactive les sous titres, aucun problème le film se lit correctement et les perfs du NAS ne sont pas affectées. Ce souci ne se produit que depuis l’application Plex sur le PS4.
J’ai un peu tout tenté, désinstaller/réinstaller l’appli, changer le format des pistes audio, MAJ du NAS, ip fixe sur la ps4…bref rien n’y fait. Une solution ?
Configuration :
Synology DS713+ (2x2To Seagate IronWolf)
PS4 1To
Sinon, pour pallier à ce souci, je pensais me tourner vers une box Android du genre MiBox S mais je voudrais quelques avis pour savoir si cela vaut le coup car passer du FHD en Wifi j’ai un peu des doutes. Voilà, je vous remercie d’avance pour tout vos bons conseils
Cependant, je ne comprends pas trop, les sous titres ne fonctionnent pas avec le lecteur Plex de la PS4 mais fonctionnent bien avec le lecteur multimédia de la PS4 en DLNA mais là encore une fois un souci s’ajoute puisque la PS4 nativement ne sait pas lire les pistes audio EAC3…Du coup je dois jongler entre Plex et le lecteur multimédia.
Je vais comparer la Nvidia Shield Pro et la MiBox S. Seule inconvénient de la MiBox, pas de connectique Ethernet donc je ne sais pas si en en Wifi cela ferait l’affaire.
Je me disais qu’il devait y avoir une différence, merci pour cette confirmation, j’y vois plus clair. Je vais donc regarder pour la Shield, ce qui me semble la meilleure solution car elle dispose d’un port Ethernet, donc pour la lecture et les accès ce serait plus agréable et fluide.
Dernier point, dans la mesure où je choisirais un téléviseur Android TV, y a t-il la limite de lecture à 1 minute comme sur mobile et tablette ? Et sur la Shield TV ?
Désolé pour le retour tardif, j’étais pas mal occupé.
J’ai finalement craqué pour une TV Android TCL. Et je confirme que tout se passe à merveille maintenant ! Plus aucun souci de sous-titres de quelle façon que ce soit. Même la 4K passe impeccable.
Je vous remercie donc pour ces précieux conseils qui je l’espère seront utiles à tous !