Bonjour à tous,
Quelques soucis ces derniers temps alors que tout aller bien depuis… plusieurs années.
Le PMS est installé sur un NAS Synology.
Les clients sont soit un Mac avec Plex Home Theater ou une Smart TV Samsung avec le client PLEX.
Concernant mon problème de sous-titres, je suis dans un cas de figure étrange. Les fichiers sous titres des séries sont bien présents, portent le nom de l’épisode et ont comme extension le format .fr.srt. Les clients plex, ne voient plus les sous-titres. Quand je dis ils ne voient plus, c’est que quand je vais dans le choix des sous-titres il est affiché “Aucun”. Si je renomme le .fr.srt en .de.srt, il me propose bien le sous-titre “Allemand” (même si derrière c’est toujours mon fichier en FR), si je renomme une nouvelle fois de .de.srt vers .fr.srt, ils me proposent le sous-titre “Français”.
J’avais aussi des lenteurs sur l’affichage des vignettes dans le client.
J’ai donc désinstaller comme il faut le Plex Home Theater du Mac, pour refaire une clean install. Nickel ! pendant 24h Et la rebelote, pas de visibilité sur les fichiers srt présents.
Je précise que ce phénomène se passe sur mon LAN.
Ce qui m’amène au second point. J’ai ma mère qui accède via sa Smart TV et son client aux bibliothèques de mon PMS. Une connexion fibre, je suis en fibre également. Pour elle des débits : D:50Mb/D:20Mb moi D:1Gb/U200Mb.
Bref plutôt confortable. Depuis quelques temps, impossible de lire correctement même un pauvre avi en 480p, ça coupe. J’ai vérifié que le NAS n’était pas en transcoding et qu’il ne s’essoufflait pas, que le débit était stable des deux côtés, etc… je ne vois rien d’anormal.
Si quelqu’un à une idée, ou à eu ce problème, merci d’avance pour le coup de main