Plex et Roku coupure et chargement inexplicable

Bonjour et merci a l'avance de votre aide.

Voici j'ai vu ici des postes au sujet d'arrêt ou coupure lors de la lecture d'un film. Mais aucun n'a les même symptôme ni configuration que moi.

Alors voici:

Serveur Plex installer sur un PC dédier, (Intel i7, 6g de ram, win7 64) Aucune veille n'est activer le PC fonctionne 24/24
Le client est un Roku 3 avec un chanel Plex.
La majorités des films son sur un NAS synologie de 2 x 2 tera et le serveur Plex a aussi 1 disque dure de 2 tera dédier au media.

Le Roku est en WiFi et le serveur Plex est brancher par câble réseaux 1000mb au router ainsi que le NAS. Un LAN speed test, fait a partir d'un PC portable confirme un taux de transfère WiFi au NAS ou au PC de 46Mbps a 50Mbps en lecture et écriture.

Lors de la lecture d'un film après seulement 15 ou 30 minutes mais plus souvent après 60 minutes d'écoute le Roku stop le film et plusieurs séquence de arrêt/chargement arrêt/chargement commence. Finalement j'arrête moi-même le film et dans les options du film du Roku je baisse la qualité de 8Mbps a 3Mbps. Ce qui semble rétablir la lecture temporairement. Mais souvent cela recommence et je baisse a nouveau jusqu'à 1.5Mbps. A ce moment même une simple avance ou recule rapide deviens l'occasion d'allez ce faire un café tellement c'est long.

J'ai fait un test pour mettre a l'épreuve mon équipement. J'ai démarrer 4 lecture décaler de 2 minutes du même film sur 4 client Plex différant. Sur le roku WiFi, sur ma tablette Ipad, sur mon iphone et sur mon portable PC en wifi. Le CPU de mon serveur Plex indique 79% d'utilisation du CPU et tout ce déroule très bien aucun plantage ni coupure après 10 minutes. J'en déduit que ni mon router ni mon wifi ni mon serveur est surcharger lors de la lecture d'un seul film.

Avez-vous une piste de solution pour moi. Pour l'instant j'en déduit que le Roku deviens instable ou épuisé ou je ne sais pas quoi après plus d'une heure d'écoute. Mais est-il possible que le Serveur Plex cause cette situation. Puisque le problème surviens après plusieurs minutes voire heure de lecture serait-il possible que Plex rencontre un problème de transcodage ou autre…  C'est tout de même incompréhensible que les performances diminue tout au long de l'écoute du film.

Merci d'avoir lue jusqu'ici ;-) 

Bref je ne suis pas rester a attendre j'ai fat plusieurs teste. J'ai découvert que plex génère des log. Dans ces log on peux voire l'information SPEED. j'ai vue ailleurs que cette valeur ne dois pas être en dessous de 1 mais plutot rester a au moins 1.3 - 1.5 dans mon cas j'ai souvent 0.8 et même 0.5. Ce qui voudrais dire que mon CPU n'a pas les capacité de calcule nécessaire pour transcoder assez rapidement. Pourtant mon CPU ne dépasse pas 25% d'utilisation et ma RAM a 3Gig de libre.

Une explication ? Merci a ceux qui on les connaissances de nous aidez. 

Mediainfo du film ?

Voici les info du media qui sert de test mais le problème surviens avec tout les films. Faute de réponse ici j'ai ouvert un autre poste dans la section Aide et Discutions. Merci de ton aide. 

The Bourne Ultimatum 2007 MULTI 1080p BluRay REMUX VC-1-HDKING.mkv

Video Resolution 1080p
Durée 1:55:19
Bitrate 32261 kbps
Width 1920
Height 1080
Aspect Ratio 1.78
Container MKV
Video Frame Rate 24p

File The Bourne Ultimatum 2007 MULTI 1080p BluRay REMUX VC-1-HDKING.mkv
Size 25.99 GB
Container MKV

Vidéo
Codec VC1
Bitrate 30533 kbps
Bit Depth 8
Chroma Subsampling 4:2:0
Color Space yuv
Frame Rate 23.976 fps
Frame Rate Mode cfr
Height 1080
Level 0.3
Profile advanced
Scan Type progressive
Width 1920

Audio
Codec DCA
Chaînes 5.1
Bitrate 768 kbps
Bit Depth 24
Bitrate Mode CBR
Sampling Rate 48000 Hz

Il y’as des problèmes de transcodage vc-1. Essaye de convertir a h.264 niveau 4.0 avec Handbrake.

Sent from my GT-S5830 using Tapatalk 2

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.