Plex limité en 720p sur Desktop (client web)

Bonjour,
il ne m’est pas possible d’obtenir une meilleure résolution que 720p lorsque je regarde un film via le lecteur web sur desktop alors que le même film se lit en 1080p sur android TV.
plx1
Le serveur Plex se situe sur un site distant avec une connexion 300Mbps.
voici la config que j’utilise pour la qualité. Même avec l’ajustement automatique de la qualité décoché, il n’y a aucun changement.
plex
Auriez-vous une idée ?
Merci

Bonjour,
sur ta première capture d’écran clique sur “afficher tout” tu devrais avoir plus de choix et si ton débit le permet de lire le fichier sans ré-encodage (lecture directe).
Bonne journée

Afficher tout est déjà complètement affiché.
Apparemment j’étais en mode relais. J’ai donc forwardé correctement le port sur mon routeur afin que le serveur Plex soit complètement accessible puis j’ai activé l’ajustement automatique de la qualité.
Tout semble correct maintenant.
Cependant je trouve étonnant que la qualité de lecture est était bonne sur la TV mais vrai dégueux sur le PC.
Merci

Bonjour,
L encodage y est pour beaucoup surtout lors de lecture à distance, pas plus tard qu’hier je m’en suis rendu compte.
A la base film en mkv 1080p piste audio en ac3, l’ajustement automatique me donne généreusement 240 p et 0,3 mbps.
Je re-encode avec plex et paramètre optimisé pour mobile, résultat le film passe en 720p et 3 mbps dans les mêmes conditions.
Je pense que la machine qui héberge le serveur peut aussi être responsable de baisse de qualité quel que soit le débit de la connexion.
Bonne soirée

Effectivement la puissance du serveur est importante lorsque l’on utilise un serveur à distance uniquement, ce qui est mon cas. Ici la machine est un i5, 8gb, il y a pire.
Vivement que la fonction d’encodage automatique sorte de la phase de beta. La fonction reste tout de même plutôt efficace.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.