Plex Media Server ne démarre plus sur macOS Monterey 12.7.6

Server Version#: 1.42.1

Player Version#:4.147.1

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon serveur principal Plex Media Server refuse de se lancer sur un Mac mini sous macOS Monterey 12.7.6 (icône qui apparaît puis disparaît, impossibilité d’accéder aux réglages). Réinstallation effectuée sans succès. Le problème est apparu après une mise à jour récente de PMS.

Détails système

• Matériel: Mac mini (Intel) dédié au serveur.

• OS: macOS Monterey 12.7.6 (pleinement dans l’OS officiellement supporté par PMS).

• Réseau: Accès local, pas de VPN ni proxy actifs au moment des tests.

Détails Plex

• Version PMS: dernière version stable depuis la page Téléchargements 1.42.1 (puis essai de la révision précédente, même résultat).

• Symptôme: PMS reste lancé mais “patine“ sur le page “open plex" par le menu plex, empêchant la configuration.

• Actions tentées:

• Formatage et redémarrage du Mac-mini sous macOS Monterey, réinstallation de PMS, déconnexion/reconnexion du compte, désactivation de “require secure connections”.

Questions

• Y a‑t‑il une régression connue sur les dernières builds PMS affectant macOS 12.7.x (Monterey) qui empêcherait le démarrage du service?

• Quelle version précise de PMS est recommandée/stable confirmée pour macOS 12.7.6 si la toute dernière build pose problème, selon les notes de version?

• Points supplémentaires à vérifier côté base de données ou codecs (chemin Codecs) qui pourraient bloquer le lancement?

Merci d’avance pour l’aide.
PS : Jusque là, sur ce même Mac, tout se passait très bien et sans soucis, jusqu’à une soirée ou Plex n’affichait plus mon serveur. Depuis impossible de le relancer.
J’ai fait une autre installation sur un autre Mac et ça marche, mais je voudrais utiliser encore mon ancien Mac que j’avais dédié à Plex… Merci.
Plex Media Server.log (2.2 MB)

Plex Crash Uploader.log (585 Bytes)

Plex Tuner Service.log (1.9 KB)