Bonjour, j’utilise plex avec un Nas my cloud home . Tous mes films et mes séries sont parfaitement reconnu à l’exception des vidéo téléchargé depuis youtube qui n’apparaissent même pas dans plex .
Merci de votre aide
S’il ne s’agit que de clips, Plex ne parviendra pas à obtenir des métadonnées pour eux. S’ils sont des films ou des épisodes et correctement nommés, Plex devrait faire le travail.
Comment ces fichiers sont-ils nommés / organisés dans votre bibliothèque?
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles Plex peut ignorer certains fichiers.
Traduit avec Google Translate
merci de votre réponse mes fichier sont organisé comme suit :
- shared movie ou TVshow ( dossier par default sur WD digital My cloud )
- les films sont triés par catégorie ( action, aventure … ) puis si besoin en sous ensemble de plusieurs film ( Saga , série de film )
- les série sont chacune rangé dans un dossier indépendant dans lesquels se trouvent un dossier par saison puis les épisodes
je traite actuellement 1000 fichier au totale et seul les fichiers provenants de YouTube ne passe pas. Pourtant les métadonnées existe puisque avec une recherche manuel ( sur un fichier n’ayant rien a voir ) je peux associer sans problème la série
Y a-t-il des différences dans la façon dont vous avez nommé / organisé ces fichiers Youtube ou les fichiers eux-mêmes sont-ils différents?
Pouvez-vous partager un exemple spécifique (de préférence avec le chemin complet de ce fichier particulier)?
Plex ignore-t-il complètement les fichiers ou ne parvient-il pas à trouver les métadonnées?
par exemple pour la série Tintin le chemin sur mon Nas est : Shared Movie / dessin animé / Tintin
dans le dossier tintin j’ai mis des fichiers extraits de DVD et d’autre téléchargement sur YouTube. tous sont nommés par le nom respectif, sans caractère exotique. au final, seul les fichiers extrait des DVD rippé sont reconnu par Plex, la ou les fichier téléchargé sur YouTube sont tous simplement ignoré et n’apparaissent même pas comme existant quand on passe par l’interface dossier de Plex
Dans les 2 cas les fichiers sont en .avi ou .mp4, ses 2 formats étant parfaitement reconnu par Plex, le problème ne vient pas de la