Bonjour.
J’ai Plex média server installé sur mon MacBook Air depuis des années et cela fonctionne impeccable avec toutes sortes de fichiers, que je lise des vidéos depuis un Mac mini, iPad Pro, iPhone, et même sur un misérable petit Raspberry Pie de première génération, via Rasplex…
J’aimerais donc savoir pourquoi quand j’essaie de lire un fichier MKV 1080p sur ma PS4 ou sur ma Xbox One S, cela ne fonctionne pas, j’obtiens à peu près 3 secondes de lectures toutes les 30 sec… Ces 2 consoles transcodent-elles obligatoirement le fichier ? A quoi sert Plex média server, installé sur un autre matériel dans ce cas ?
Tant que j’y suis, j’ai également une deuxième question: peut-on paramétrer la sortie son d’un Mac mini (2012) en Bitstream, (et donc laisser décoder l’ampli relié par HDMI) afin de profiter d’un son HD ? Je n’ai pas trouvé.
Salut et merci pour ta réponse. En fait j’ai trouvé (enfin sur la Xbox) il fallait que je désactive tous les trucs genre le direct streaming ou un comme ça. Pour moi c’était plutôt le contraire car dans ma logique: si c’est direct c’est que la console ne transcode pas et donc ce serait le Mac book. En fait c’est tout le contraire. (Cela ne pouvait pas venir de mon MacBook puisque comme je le disais: ça marche impeccable sur tous les autres trucs, même un bon vieux Raspberry version 1)
Là ça fonctionne impeccable, et j’ai du coup un meilleur son que sur le Mac Mini (DTS X par exemples) puisque sur celui-ci je ne suis jamais parvenu par configurer le Bitstream.
Bon bah j’ai parlé trop vite, hier soir ça a marché au bout de 3 ou 4 fois (ensuite film 1080p mkv impeccable, aucune saccade) et là aujourd’hui pas moyen que cela fonctionne…
Ah oui au fait les options que je desctivais étaient « direct plat » et « direct stream »…d’ailleurs y’aurait-il un moyen de faire retenir ces préférences ? A chaque redémarrage de l’appli il faut que je remettes mes préférences…même l’auto log on.
(Je parle de l’appli sur Xbox One S)