je suis récemment passé sous plex pass afin de pouvoir accéder à ma bibliothèque hors de chez moi…
Donc je suis les tutos et autres pour le rendre visible de l’extérieur et je me fais un petit dns vu que j’ai une ip dynamique. Bon tout marche bien c’est parfait !
Mais le premier problème c’est que si je redémarre la box ou le pc, plex va automatiquement choisir un port différent… Et même si je le force à utiliser le port spécifique ça ne fonctionne pas !
L’autre soucis, moins grave mais qui me permettrait de résoudre les 2 d’un coup… Quand je rentre mon dns sans spécifier de port, je tombe directement sur le NAS de mon père, ce qui me force donc à connaitre le port et de le saisir manuellement…
Mmmh d’accord, m’ais j’avais entendu dire que si je passais par leur site la qualité serait limitée à un débit de quelques Mb/s ?
Or je compte accéder à des vidéos en 4k qui sont donc assez gourmandes que j’aimerais vraiment pouvoir diffuser en qualité originale ou haut moins garder avec une qualité excellente
Ohh que si, j’ai des films 4K avec un débit de 8Mbps (ok on voit la compression) mais en HEVC ça passe toujours mieux qu’un FHD…
Mais même pour les FHD, passer par leur site ne va pas limiter la connexion et forcer mon pc à transcoder ?