Plex serveur sur linux - Migration

Bonjour,

J’ai actuellement un serveur plex sur un w10 avec un i3, je vais bientot migrer vers un serveur linux (CentOs) avec un i7-4790 (10000 Passmark).

Ayant une grosse base de films avec des films HDLIGHTS x265 et x264, je voudrais eclaircir quelques points sur la faisabilité de mon projet, à savoir :

• Migration de ma base de données Plex (Configuration serveur et Meta-données des films)
  • La capacité a gérer des flux streaming pour 5 personnes (Transcodeur ? je n’ai pas réussi à comprendre comment plex fonctionné pour transcoder ce flux) avec https://app.plex.tv/web/app
  • Avoir les bonnes infos Audio et sous titres (notamment pour le TrueFrench et VFQ -> affiché comme du Francais) et les sous-titres (Mkvtoolnix ?)

Cordialement,
Vincent

Personne pour repondre ?..

Salut,

A voir la base de donnée se trouve dans appdata/local/plex média server.

Mais le fait de déplacer les fichiers il faudra indiquer où se trouve les nouveau dossier des films et séries. (Test avant de le faire définitivement car j’ai jamais tester).

Les 5 personnes vont transcoder en même temps ?

Pour évitez les transcodage il faut maximiser les fichiers en mp4 (Aac, x264) ça permet de la lecture directe (je préviligie comme toi la mHD que je remux en mp4 en virant les double audio car je regarde que en VF, ça me permet de lire tout les fichiers en déplacement sans transcoder sur l’appli Android. Toutefois si la connexion où je suis n’est pas assez puissante je devrais transcoder pour alléger l’envoi du streaming).

Pour la dernière partie ça se joue au niveau des infos contenu dans le fichiers mkv ou mp4 lors du muxage du fichier, donc si le fichier a été encoder et muxer de façon pas propre il faudra le refaire.

J’espère t’avoir un peu aider, je suis pas pro encore avec plex ^^ :slight_smile:

Salut zzski,

Je te remercie pour tes reponses :slight_smile:

Je ne pense pas que cinq personnes se connectent en meme temps sur mon serveur mais cela peux arriver ^^

Je voudrais revenir le transcodage de plex, en passant par le Plex Home Theater, tu penses que c’est mieux ? Pour du x265 en mkv ?