Plex sous Raspberry Pi 3

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’une Raspberry Pi3 et malgré toutes mes tentatives pour installer Rasplex dessus en suivant les procédures, ma framboise ne démarre pas et reste sur affiché sur l’écran coloré… Selon un forum cela signifierai que le fichier kernel.img est endommagé ( version officielle utilisée) donc je n’y crois pas trop.
J’ai tenté l’installation sur ma sd card (16 go) via MAc ou Pc mais résultat idem. Si quelqu’un a eu la même galère qu’il n’hésite pas :slight_smile: Merci d’avance

Est-ce que tu installes bien l’image pour Rpi3 ?

Bonjour Nibb,
Oui j’ai bien suivi les tutos sur Internet. Je l’ai installé via windows avec la dernière version de l’installeur win32disklmager car via mon mac l’installeur dédié plante à l’ouverture…
L’installation se fait donc correctement mais aucun démarrage. Je pensais à un soucis vec l’installeur ou sur ma sd mais en installant berryboot ou rasbian via le même process aucun soucis !
Du coup j’ai paramétré Kodi mais l’objectif initial était de mettre Rasplex… (J’ai Plex sur mon Nas synology).
Merci de ton aide,
Olivier

Quel est le nom du fichier image que tu as téléchargé ?

J’en ai essaye plusieurs pensant qu’une version fonctionnerait … https://github.com/RasPlex/RasPlex/releases “RasPlex-RPi.RP-1.0.3.img” pour la plus récente…

Une idée ? :slight_smile:

Bonjour, pour les Rasp, il faut choisir le version par rapport à son Rasp, pour ton exemple sur le site y a une version “RPi” et “RPi2” la version “RPi” pour le Rasp 1 et la version “RPi2” pour le Rasp 2, il y ai écrit “Rasp 3 support” je suppose donc que tu doit prendre la dernière version donc pour moi celle la “RasPlex-RPi2.RP-1.0.3.img.gz” As tu tester celle la ??

Voilà. Tu as pris la version pour RPi 1.

Je teste et reviens vers vous :slight_smile:

Bonjour Bilbon,
Cela fonctionne Nickel :slight_smile: Merci pour le tuyau.
Est il possible sur une même carte SD d’installer Rasplex et un autre OS , un peu sur le même principe que berryboot ?

Je crois avoir trouvé réponse… Datant de 2014 Pourriez vous me confirmez Svp ?
“A noter également le cas particulier de Rasplex, à l’interface vraiment séduisante, mais qui ne peut pas être installée en tant que serveur sur le RPi, autrement dit il te faudra une autre machine en permanence connectée au réseau pour en profiter.”