Bonjour
J’essaie d’installer un Rasplex sur RPi 3 A+ sans sussces…
Le RPi ne boot pas avec la SD. (La SD sur un PRi 3B+ marche bien
Je peux faire une SD Raspbian qui boot sur le RPi 3A+
=> Donc le RPi A+ est a priori Ok
=> la SD est a priori Ok
Savez vous si le RPi 3A+ est incompatible de Rasplex ?
Sinon j’ai vu dans les forum qu’il y a eu une version PlexMediaPlayer pour Raspberry mais je ne la voie plus sur le site officiel.
Si quelqu’un l’a ca m’interesse…
Et au cas ou si vous avez une idee pour faire tourner un Plex player sur le raspberry ?
Merci pour le lien… bizzare que cela ne soit pas dispo sur la page de download?
Pourquoi pas le A+ alors que le Zero est Ok ???
As tu une idee si ils y aura une mise a jour rasplex? j’ai entendu dire que le projet etait mort!!! et qu’un jour rasplex ne serait plus compatible du serveur qui lui va evoluer…
Dommage il est nickel…
Question de processeur mais sur un zero ça va ramer à mort ! Sur un 3B+ ça va à peu près et il marche très bien, je l’ai utilisé pendant longtemps !
Pour rasplex c’est un projet mort depuis longtemps, il vaut mieux utiliser le player officiel qui marche bien et supporte les dernières évolutions du serveur
J’utilise Rasplex sur P1 B, puis Pi2 B puis Pi3 B+ depusi quelques année… et j’ai voulus en faire un de voyage plus petit sans necessité de RJ45 du coup et j’ai acheté un A+ sans me poser de question… mais je vais installer PMP et comparer
Oui c’est basé sur Libreelec si je me rappelle bien mais marche comme je te l’avais indiqué que sur 3B+ aussi
Tu as mis une bonne carte SD au moins ?
Non pas supporté effectivement malheureusement
Euh la dernière fois que je m’en étais servi cela était possible via les réglages mais c’est de toute façon plus supporté par Plex depuis un bail, il faut passer obligatoirement par l’identification centralisée (ce qui est super pénalisant si le net est down ou l’infra plex en rade comme cela s’est produit récemment !)
Je sais pas si c’est une bonne, une sandisk 16Go, mais j’ai mis la meme pour faire le test avec Rasplex
Euh la dernière fois que je m’en étais servi cela était possible via les réglages mais c’est de toute façon plus supporté par Plex depuis un bail, il faut passer obligatoirement par l’identification centralisée (ce qui est super pénalisant si le net est down ou l’infra plex en rade comme cela s’est produit récemment !)
Sur Rasplex l’identification marche encore tres bien et quand tu gere plusieur compte sur un meme serveur c’est pratique. Mais pas essentiel je te l’accorde
Ce qui me gene le plus c’est le Wifi et la lenteur!
J’ai cru voir sur un poste que certain attendent une mise a jour Rasplex pour rasp Pi 4! Je croise les doigts!!!
C’est vrai que l’absence du wifi est un peu chiante Pour la lenteur c’est à quel niveau ? car perso j’avais souvenir que cela était plutôt fluide à part parfois un temps de lancement un peu long pour démarrer la lecture elle-même !
C’est vrai que l’absence du wifi est un peu chiante Pour la lenteur c’est à quel niveau ? car perso j’avais souvenir que cela était plutôt fluide à part parfois un temps de lancement un peu long pour démarrer la lecture elle-même
Il y a deja le demarrage qui est nettement plus long. Ensuite les vignettes des films qui mettent un peu de temps a s’afficher. Pourtant j’ai mis le cache a 75Mo.
Un autre inconvenient a resoudre… j’ai sur un des raspberry un HIFI adapter qui sort du Optique… mais en creusant ca peut peut etre se resoudrE.
Pour le wifi si c’est du Librelec, en se connectant en ssh et en mettant le bon fichier wpa suplicant il y a peut etre moyen mais je regarderai ca quand Rasplex ne sera plus compatible!
Euh j’ai un vague souvenir d’une discussion à l’époque et a priori pas possible de gérer des cartes Hifi hat sur le PI avec PMP embedded ! Par contre tu peux récupérer le flux multicanal par la sortie HDMI
Tu peux activer le support samba dans PMP qui te donne accès aussi à toute l’arborescence quasiment du player