Trancodage impossible plex

Bonjour,
J’ai un petit problème de transcodage (du moins je pense). Contexte : Serveur plex sur pc et lecture des vidéos sur tv via box android. Certains films (ceux avec son dts) ne se lisent pas. Vous allez me dire c’est normal il faut activer le transcodage (déjà je n’ai rien trouvé de clair sur “comment bien paramétrer le transcodage”). J’allais abandonner en me disant que mon pc n’était pas capable de le faire (mais bon, intel core i 7 avec 16Go de ram ca devait le faire) m’est alors venu l’idée de faire le test avec emby (ha mon dieu gros mot ^^) et là miracle le même fichier avec le son dts se lit parfaitement avec emby sur ma box android. Si emby peut le faire, plex le peut aussi ?
Ma question est donc la suivante : où est-ce que je me plante/ où dois-je aller pour qu’enfin plex veuille bien transcoder ?
D’avance merci de votre aide.

Au niveau des paramètres de Plex sur Android, tu as du sélectionner Lecture Directe seulement.

Bonjour Mushurom,

Je t’indiquerais la même réponse que pour Bistouflix sur son post.

@GlooGloo said:
De manière générale, l’application Plex sur les box Android TV n’est pas un client que je recommande car celle-ci est souvent limitée (ex : pas de changement de taux de rafraîchissement pour correspondre à la vidéo diffusée, pas de possibilité de décoder les pistes DTS…).

Je te conseillerais, moi, d’utiliser l’application Kodi avec l’add-on “Plex for Kodi”. J’indique la marche à suivre dans ce post.

Bonne journée.