Je possède un vieux NAS WD MyCloud single bay de 4To (ce vieux modèle : WD My Cloud).
Il fonctionne parfaitement bien pour la lecture des films en local avec Plex (j’ai pu installer Plex dessus via une méthode pas forcément faite pour).
Aujourd’hui je souhaite pouvoir lire le contenu du NAS (les films) depuis l’extérieur directement sur une TV Android. Les 2 logements sont équipés de la fibre.
Mes questions :
Avec ce NAS WD My Cloud, est-ce possible ?
Avec un disque dur externe connecté à, la nouvelle Freebox Pop, est-ce possible ?
Avec un Nas Synology DS218 play, est-ce le top ?
En fait j’ai testé avec le NAS actuel, sur mon iPhone avec l’appli Plex (en 4G), je peux parcourir la bibliothèque, mais quand je lance le film, ça tourne en rond et ça me sort des bouts d’image du film. J’ai un message qui me dit :
“Lecture direct impossible : il n’y a pas assez de débit pour la lecture directe de cet élément. Le débit requies est de 3852 Kbit/s et seulement 720Kbit/s sont disponibles. Transcodage impossible : il n’y a pas assez de CPU pour convertir cet élément.”
Je suis en 4G avec 50 méga en download et 5 méga en upload.
Ou est-ce que c’est que le NAS WD My Cloud que j’ai, qui n’est vraiment pas fait pour ça ? Ou est-ce une limitation débit de ma config ?
Je ne saurai te dire quelles configuration peuvent faire tourner ou pas un serveur Plex… mais pour le coup ton NAS semble un peu leger.
Clairement le Synology Play serait plus adapté car il me semble quil est justement fait pour le streaming.
Aucune idée si Plex Media Server peut tourner sur une freebox pop, Si c’est le cas, tu vas trouver des tuto sur le net. Sinon c’est compromis.
A savoir que la, je ne pense pas que ce soit ta connection qui soit limitante. Parfois, pour jouer un film sur un appareil nomade ou TV, tu as besoin de transcoder la video (d’ou le “transcodage impossible”). Cela est necessaire soit quand tu n’as pas la bande passante suffisante, soit quand l’appareil ne sait pas prendre en charge le codec ou le niveau d’encodage de la video.
Et la en tout cas, ton NAS semble trop leger pour savoir transcoder la video a la volée.
Par défaut, Plex Player est configuré pour réclamer une qualité plus légère lorsque tu te connectes un serveur a distance. Essaie de voir ce que ca donne en choisissant “qualité originale”, voir si ton iphone ou ta tele sont capables de lire le fichier en natif,. Si c’est bon, tu peux choisir la qualité par défaut dans les reglages.
Par contre si tu rencontres toujours le soucis de la limite des 720kb/s, la je ne vois pas trop quel est le facteur limitant. SI ce n’est le NAS qui rame…