Plex sur Panasonic tv limite au stéréo

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais cela fait bien des années que j’utilise Plex… j’ai fais l’acquisition d’un oled panasonic, et j’ai donc installer Plex sur la télé. Petit soucis mais film passe en 2.0 sur mon home cinéma et je ne trouve pas de solution.
L’application netflix envoie en Dolby digital avec la même configuration. Et si je passe Plex via la Xbox j’ai bien du 5.1 une idée de solution?
Merci par avance…

Salut,
Il est fort probable que ce soit une limitation de TV au niveau de l’hdmi passtrough et l’appli plex. Quelle est la modèle de ta TV ?

C’est une 55gz950
Je n’ai pas ce problème là sur les autres applications c’est cela qui est bizarre non?

Le passtrought est bien actif dans l’application plex et sur la télé ?

À priori oui
Avec un peu de recul je trouve l’application tv bien moins faite que celle de la Xbox

Bonjour Jaykikoo,

Je te propose moi de rejoindre le discord “Plex FR” où il sera plus facile d’échanger voir de communiquer de vive voix pour t’aider.

Bonjour,

J’ai le même souci sur ma tv Panasonic. Toutes les applications arrivent à sortir du 5.1 (netflix, prime video, media center interne à la tv) sauf plex. Les réglages sont ok, je suis relié à mon ampli home cinéma via hdmi ARC. J’avais créé un topic à ce sujet mais visiblement les choses ne bougent pas. ICI . Nous sommes en 2020 à l’heure du Dolby atoms, ça serait appréciable que les développeurs trouvent une solution.

Bonjour Bertrand,

Déjà il faudrait indiquer le model du TV mais de manière générale l’application Plex sur le TV est souvent limité (le support du DTS est un exemple mais pas que) soit techniquement car le constructeur en empêche l’accès à l’application, soit par manque d’accords/validations sur les nouvelles versions de l’application Plex (mises à jour) soumises par les équipes de Plex aux constructeurs.

Les équipes de Plex ne sont pas forcément les seules responsables.

Si tu veux une solution tout-en-un qui fonctionne, je te conseille de te diriger vers une box Android TV par laquelle tu passera pour utiliser tes applications et qui seront moins limités que via le TV.

P.S. : Je viens de voir que les TV Panasonic ne sont plus pris en charge par les équipes de Plex donc tu ne peux pas espérer de mises à jour corrective.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.