Plex Synology et changement de disque

Bonjour,

Je possède un NAS Synology (DS418j) avec 4 disques arrivant à saturation.
Je souhaite remplacer l’un des disques (contenant des films) par un plus grand en capacité.
Je compte effectuer une sauvegarde des fichiers, installer et initialiser le nouveau disque et remettre les fichiers dessus.

Je voudrais éviter de devoir rescanner l’ensemble du disque sur Plex car ça prendrait un temps de fou de rechecker les films 1 par 1 pour vérifier que tout est OK.

Quelle est la meilleure solution svp ? Merci pour l’aide apportée.

Si tu remplace ton disque, tu sera obliger de re créer les bibliothèques qui était dessus, donc obligé de scan les films sur plex.

Si ta une grosse bibliothèque à scanner, lance le scan durant la nuit et le soucis est réglé :slight_smile:

Le souci n’est pas le temps que ça prendra, mais plutôt le fait de devoir ensuite reprendre à la main tous les mauvais scans (je me souviens qu’il y a quand même une certaine marge d’erreur).

J’ai fouillé un peu plus loin dans certains forums, et il semble quand même que ce soit possible en respectant les étapes suivantes :

• Arrêter Plex Server + Désactiver vidage corbeille dans les paramètres.
  • Copier (sans déplacer) les données sur le nouveau disque.
  • Relancer Plex et ajouter le nouveau dossier sans enlever l’ancien.
  • Lancer le scan = Plex va donc trouver des doublons.
  • Retirer l’ancien dossier et relancer le scan = Plex va retirer les doublons.

Visiblement cette solution permet d’éviter de repartir de zéro…

C’est à tester, moi personnellement lorsque je crée une nouvelle bibliothèque, j’ai 5% d’erreur au niveaux des jaquette ce qui est vraiment tolérable. Ensuite je les corrige manuellement.

D’où l’importance du nommage de tes films.

Voilà.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.